Dans son ombre de Thalie Bannière
Bonjour, aujourd'hui, le dernier tome étant tout proche de sortir, j'ai décidé de vous reparler du premier tome de la trilogie de l'ombre par Thalie Bannière. Dans son ombre, est sorti en octobre 2020 chez Red Active.
Linda est une jeune femme lumineuse mais peu sûre d’elle. Avec son groupe d’amis, elle fait des courses automobile en amateur. Jusqu’au jour où Henri la remarque et lui propose de devenir l’égérie de la marque de pièces automobiles Vittyc loin de son cocon amical.
Est ce le début d’un rêve ou d’un cauchemar ?
En effet, une fois sur place, elle découvre qu’elles seront deux égéries, elle et Sarah.
Sarah jeune femme à la beauté ensorcelante et vénéneuse.
Alors que leur travail et leur passion devraient les rapprocher, elles vont cesser de s’affronter, se détester et s’admirer ….
Laquelle sera la plus forte sur la piste et en dehors la fragile Linda ou l’orgueilleuse Sarah ?
À vous de le découvrir en lisant ce roman.
En acceptant ce livre, j’avais une légère crainte, celle de ne pas réussir à entrer dedans, la course automobile étant bien loin de moi. Mais j’ai déjà lu des romans dans ce milieu-là que j’avais beaucoup aimé donc je me suis dit pourquoi pas.
Et j’ai bien fait, je m’en serai voulu de passer à côté d’un tel livre. Les courses sont bien présentes, mais ne sont pas toute l’intrigue.
L’auteur fait monter la pression avec talent, on se sent presque en huis clos avec elles deux, et puis ensuite elle nous laisse souffler un peu avec son héroïne, pour en rajouter encore plus ensuite. C’est simple, j’ai été incapable de le lâcher, tout juste si je n’ai pas oublié d’aller dîner !
Tous les ingrédients sont là pour faire un succès une immersion totale dans un milieu dans lequel on rentre très facilement grâce au talent de l’auteur, du suspense, du sentiment, une pointe d’érotisme de quoi faire plaisir à tout le monde. Et une jolie écriture avec un vocabulaire choisi.
On se demande à chaque instant comment cela va finir, mais jamais je n’aurai imaginé cette fin.
Et pour couronner le tout, l’ombre qui se cache dans les dernières pages pour nous rendre encore plus accro et donner envie de se jeter sur la suite.
Je vous le recommande à 100 %. Merci encore Thalie Bannière parce que j’avoue que seule je me serais arrêtée au fait que c’était pas mon milieu de prédilection et je n'aurai pas fait cette belle découverte. On a du mal à croire que c'est un premier roman.