Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des cookies pour noel de Cali Keys

Une romance de noël typique qui permet de passer un moment en douceur sans stress ni prise de tête.
Un livre qui se lit très vite, on ne voit pas le temps passer.
Célia est une jeune femme attachante qui vit à cent à l’heure entre son boulot pour aider les chômeurs à se réintégrer, son passage quotidien dans la boutique de cupcakes de son amie Manon où elle rédige son roman, ses amis et voisins tous plus fous les uns que les autres et ses rendez-vous catastrophiques sur Tinder depuis sa rupture après 8 ans de vie commune.
Le roman se situe en pleine préparation des fêtes de noël dans un quartier parisien de carte postale.
Célia est une passionnée de noël et en fait profiter tout son immeuble, les petits vieux s’en donnent à cœur joie sur les petits gâteaux et le vin chaud dont ils ont un peu tendance à abuser.
Mais c’est à ce moment là qu’arrive Thibault le nouveau voisin terriblement sexy mais surtout ours très grognon qui semble détester tout ce qui s’apparente à noël. Et que Manon voit l’avenir de son échoppe lui échapper à cause de dettes qu’elle ne parvient pas à combler.
La magie de noël parviendra-t-elle à sauver les cupcakes de Manon et à transformer le vilain grizzli en un ourson en peluche ?

Même si rien n’est bien réaliste, un Paris trop idyllique des voisins comme on en trouve plus ce livre est une vraie bulle d’oxygène, une vrai guimauve. Une sorte de journal de Bridget Jones parisien. Avec en plus à la fin quelques recettes à tester.
À lire entre deux livres plus dur quand on a besoin d’une pause bons sentiments.

Merci à Babelio et et les éditions Original Kobo pour m’avoir offert cet ebook. @Kobo_Fr

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Il a l'air vraiment sympa pour une lecture de Noël mignonne à souhaite :)
Répondre