Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon Babelio

Mon profil sur Babelio.com

NetGalley

Badge Critiques à la Une 10 chroniques de livre

Badge Lecteur professionnel

Paul écrivain n’en peut plus de se demander chaque jour ce qu’est devenu Sarah sa femme qui s’est volatilisée un matin laissant son mari et ses deux enfants dans une insupportable incertitude.
Alors un an plus tard il décide de vendre sa maison de banlieue pour retourner chez lui à Saint Malo espérant qu’un autre décor aidera ses enfants à reprendre goût à la vie.

Il y a quelques années on m’avait tant vanté le film «  je vais bien ne t’en fais pas » que je m’étais procuré le livre et là ma déception avait été grande. Je m’étais forcée à le finir parce qu’on m’avait promis un fin étonnante.
Je n’avais rien relu de lui depuis. Mais ce livre m’avait fait envie à sa sortie en partie je l’avoue parce qu’il se passait à Saint Malo et parce que dans ses interviews l’auteur me semblait sympa, j’avais envie de lui ou de me donner une seconde chance.
Et bien définitivement non, cet auteur n’est pas fait pour moi. Je n’aime pas son écriture, il m’est même arrivé de relire des phrases tellement je me demandais si je n’avais pas mal lu, tellement je lui trouve une écriture « bizarre » après c’est mon ressenti, je sais que beaucoup aiment.
Je n’ai pas réussi à ressentir de l’empathie pour ses personnages mis à part la petite Manon et la mer… parce que oui la mer semble un personnage à part entière c’est les seuls moments que j’ai trouvé agréable dans ce livre : les bouffées d’embruns.
Il a tellement de personnages secondaires, tellement de sauts du présent au passé parfois sans aucune transition que je ne parvenais pas à m’attacher à eux.
Je l’ai fini parce que quand même je voulais savoir pourquoi Sarah était partie, mais c’est tout.
Voilà en conclusion un auteur pas du tout fait pour moi.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article