Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon Babelio

Mon profil sur Babelio.com

NetGalley

Badge Critiques à la Une 10 chroniques de livre

Badge Lecteur professionnel

Anna qui travaille bien au dessus de ses forces et croule sous les injonctions des huissiers est une maman seule avec ses deux filles. Chloé lycéenne désabusée qui ne trouve pas sa place et renonce à ses rêves pour aider sa mère. La petite Lily qui n'aime pas les gens devient la cible de harcèlement au collège.
Une rentrée d'argent inopinée pourrait leur permettre d'apurer les dettes et sortir du moins temporairement la tête de l'eau.
Mais quand Anna prend conscience du mal être de ses filles elle décide de tout plaquer pour rallumer les étoiles dans les yeux de celles qui comptent plus que tout le reste pour elle.
Elle les embarque pour un périple en camping-car à la chasse aux aurores boréales.
C'était le premier roman de Virginie Grimaldi que je lisais ( je suis dans ma période découverte).
La particularité de ce roman c'est qu'il est bien évidement raconté par Anna mais aussi par Chloé à travers son blog, et par Lily dans son journal intime.
Est ce ça qui m'a empêché de vraiment rentré dedans ? Je ne sais pas, mais toujours est il que je ne peux pas dire avoir été accroché à mon livre, pas eu du mal à le poser pour sortir ni pour me coucher le soir.
Par contre c'est un vrai guide touristique, ceux qui ont fait ce même voyage devraient pouvoir y retrouver des images, et ceux qui en rêvent peuvent préparer leur voyage avec ce roman.
Ce n'est pas désagréable à lire, on fait un bon voyage, mais tout est à mon goût un peu trop couru d'avance. Les relations mère-filles, même les raisons de son divorce sont clichées. J'ai vraiment ressenti une sensation de déjà vu.
En conclusion c'est un bon livre à lire dans les transports en commun, salle d'attente etc. On est pas déçu d'arriver, ni pressé de voir arriver le soir pour le reprendre sur le trajet du retour, les voisins peuvent parler à coté ça ne dérange pas, pas besoin de concentration. Un livre qui suit bien la trame prévu pour ce genre d'ouvrage. Je ne regrette pas de l'avoir lu mais je sais que je l'oublierai très vite.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article