La lettre d'amour interdite de Lucinda Riley
Ce livre est le premier que je lis de cet auteur. Et pour un premier essai c'est réussi.
Ça commence comme un roman de gare banal, une jeune femme se fait plaquer et pleure sur l'épaule de son indéfectible ami d'enfance.
Son patron la sort de son chagrin pour couvrir un événement mondain qui ne la tente pas plus que ça mais qui va changer le cours de sa vie.
Lors des obsèques de ce célèbre acteur de 95 ans elle rencontre une vieille dame dont la fragilité vont l'émouvoir à tel point que, quand cette vieille dame lui écrit une lettre ressemblant à un appel au secours, et que cette vieille dame meurt dans des circonstances mystérieuse Joanna va tout faire pour comprendre ce qu'il est advenu de cette vieille dame et surtout de son corps qui a disparu.
S'en suit une enquête qui va la conduire à découvrir des secrets royaux, à protéger sa vie face aux services secrets. Elle découvrira que les gens ont leur part d'ombre et qu'on ne sait jamais à qui faire confiance.
J'ai été très rapidement emportée par le rythme de ce roman. le fait de suivre non pas une héroïne mais deux Joanna la journaliste et Zoé la petite fille de James Harrison, elle même fille mère.
Le passage de l'une à l'autre évite au roman de s'essouffler. L'auteur nous distille les informations au compte goutte pour nous faire un peu partir dans tout les sens, nous approcher de la vérité puis nous en éloigner. Jusqu'au bout on attend le dénouement. Je n'ai pas réussi à lâcher le livre avant de l'avoir terminé.