Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon Babelio

Mon profil sur Babelio.com

NetGalley

Badge Critiques à la Une 10 chroniques de livre

Badge Lecteur professionnel

Violette s'était promis d'être mère avant ses quarante ans mais comment faire quand on a pas de libido pour trouver un père ?
Otis son coloc et meilleur ami coeur d'artichaut qui aime sa liberté est bien loin de ces préoccupations.
Louison jeune interne « égaye » parfois ses soirées de rencontres sans lendemain sur Tinder.
Mathieu psy en epad lui est resté bloqué sur une histoire d'amour qui s'est mal terminé.
Ces quatre là tournent désespérément dans leur bocal sans trouver la sortie mais la vie va se charger de les rapprocher. Et si pour trouver le bonheur il fallait s'affranchir du regard des autres et de la « normalité » ?

Après avoir lu « Les Ours mal léchés s'apprivoisent à Noël » il y a quelques mois totalement par hasard le titre et la couverture m'ayant fait rire, je m'étais promis de relire un de ses livres pour voir si j'y trouverai autant de plaisir. Et bien ce fut réussi. Ça faisait un bout de temps que j'avais pas autant accroché à un livre au point d'oublier d'aller me coucher le soir, de reprendre mon livre juste pour deux minutes de plus entre deux portes quand j'arrivais à voler quelques minutes aux obligations.
J'ai aimé cette narration à quatre voix, en effet pour moi il y a vraiment quatre héros donc il est juste de leur donner la parole à chacun et ainsi on voit différent point de vues et surtout on ne se lasse pas. Facile à lire, avec une façon joyeuse de traiter des sujets qui ne sont pas simples : l'asexualité, la découverte de son homosexualité, le regard des autres, la possibilité de refaire confiance après une trahison et le fait de ne pas être conforme dans une société où vous juge, et vous colle des étiquettes sans arrêt.
Un vrai roman feel good que je vous recommande avec un tout petit bémol pour les personnes qui n'aiment pas les mots crus.
Une chose est sûre j'en lirai d'autres de Valentine Stergann.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article