Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le sentier du diable de Pascal Soyez

Eliott Duncan a décidé de repartir à zéro il a quitté le stress londonien et sa vie de flic non moins stressante, pour revenir dans son village natal Eagle Bridge, perdu dans les Highlands. Et quelle meilleure idée pour retrouver sa sérénité et ses amis d'enfance John et Mary que d'ouvrir un bed and breakfast pour randonneurs ?
Malheureusement si l'accueil que lui réservent ses amis et son ancienne institutrice vont au delà de ses espérances, la tranquillité n'est pas encore pour tout de suite.
En effet son tout premier client est très vite assassiné.
Il ne lui reste plus qu'à reprendre du service pour aider son ami John le policier de ce petit village normalement si calme.

J'ai bien aimé ce roman qui a l'Écosse en toile de fond, les personnages sont attachants, l'enquête bien embrouillé de façon à se qu'on ne trouve pas tout de suite le ou la coupable, même si j'ai eu rapidement un doute sur ce personnage, l'auteur nous balade sur des fausses pistes en nous promenant à travers l'Écosse, faisant monter la pression par moment. En même temps j'ai apprécié les explications sur certains monuments écossais.
Un policier qui se lit bien facilement et que je recommande j'attends la suite avec impatience.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article