Meurtres et pépites de chocolat de Joanne Fluke
Bonjour, dans le cadre du Cold Winter Challenge je devais lire un livre dans la catégorie feel good ou alors gourmandise. Feel good je crois que j’ai épuisé mon intérêt pour cette catégorie pour le moment. Donc je me posais la question pour trouver un roman gourmandise. Cuisinant beaucoup j’aurai eu un peu l’impression de tricher avec un livre de recette. Alors je me suis penché sur le catalogue de la bibliothèque quand je suis tombée sur ce livre qui avait déjà retenu mon attention.
C’est le premier cosy mystery que je lis. J’ai trouvé ça rafraîchissant pas seulement parce qu’il se déroule en plein hiver enneigé.
Hannah Swensen, tient le salon de thé d’Eden Lake depuis son retour dans sa ville natale. Tout le monde y défile au long de la journée pour déguster ses cookies avec un café ou un thé. Alors quand un matin elle retrouve son livreur de lait assassiné devant sa boutique, elle est bien placée pour faire parler les habitants du village et ainsi aider son beau frère à résoudre cette enquête et obtenir la promotion dont il rêve.
N’y cherchez pas une intrigue haletante à la Agatha Christie avec des rebondissements dans chaque chapitre. Même s’il y a vraiment une enquête avec de fausses pistes.
Il y a un petit côté Bridget Jones, avec une héroïne célibataire avec son chat Moshe, sa mère qui veut à tout prix la marier. La galerie de personnages qui vit autour d’elle ont tous leur coté un peu caricatural mais sont sympathiques. Et cerise sur le gâteau, les recettes des cookies sont fournies, ça m’a bien plu je vais d’ailleurs me dépêcher d’en tester. À la fin du livre vous trouverez la conversion des mesures.
Au 3/4 du bouquin l’enquête se termine je me demandais bien ce qu’il y avait ensuite et bien c’est une nouvelle de noël fort sympathique avec les même héros.
Pour conclure je vous recommande ce livre entre deux livres un peu plus durs ou pesants histoire de vous décontracter. En effet c’est le genre de livre que j’aime prendre quand le précédent m’a laissé le cœur trop gros.
Je lirai le suivant sans hésiter.