La croix est la clé de tout de Nelly Topscher
Roxane et Frédéric collègues au service juridique d’un établissement financier sont depuis 6 ans des amis inséparables. Des frère et sœur de cœur ils se sont reconnus dès leur première rencontre.
Alors quand Frédéric décède dans un accident d’automobile, Roxane est anéantie et ne peut s’y résoudre.
Quelques jours après elle hérite du pendentif que son ami ne quittait jamais et, décide de tout faire pour comprendre ce que cache cet accident.
Avec un seul indice : la croix est la clé de tout.
Jusqu’où ira-t-elle pour son ami ? Aura-t-elle la force d’affronter les démons du passé ?
J’ai eu la chance de croiser le chemin de Nelly Topscher qui cherchait un Sp pour son livre qui sort ce lundi 10 janvier 2022. Je la remercie de m’avoir offert cette avant première et pour sa confiance.
La couverture m’a attiré et le résumé a fini de me convaincre j’avais besoin de changer un peu de registre.
Je n’ai pas été déçue un seul instant, les personnages sont bien construits et les seconds rôles attachants eux aussi. En plus lire une histoire d’amitié change un peu des histoires d’amour c’est un autre registre affectif qu’il est agréable d’explorer. Je pense qu’on peut aller aussi loin par amitié que par amour, l’amitié n’est elle pas de l’amour sans connotation sexuelle ?
L’enquête, les pièges tendus sont eux aussi bien tissés. Ne connaissant pas les habitudes de l’auteur je me suis demandé jusqu’à la fin si oui ou non Roxane allait s’en sortir. De ce fait je n’ai pas réussi à lâcher le livre et je l’ai lu pratiquement d’une traite. Une intrigue bien ficelée, des accélérations sans tomber dans la violence gratuite, pas de scènes gores ; et pas non plus de sentimentalisme excessif.
J’ai particulièrement aimé l’entretien de recrutement qui m’a bien rajeunie, et la bataille avec les anglicismes, un jeu que j’aime pratiquer.
Il y a quelque part du Harlan Coben chez Nelly Topscher, je vous recommande son livre et je vais me plonger avec plaisir dans sa bibliographie.