Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon Babelio

Mon profil sur Babelio.com

NetGalley

Badge Critiques à la Une 10 chroniques de livre

Badge Lecteur professionnel

J'ai eu l'occasion de croiser le chemin du Goupil sur un groupe de lecture Facebook. Et il m'a gentiment offert son livre. C'est le prequel de 20.000 balles pour mourir que je n'ai pas lu.

L'auteur étant charmant et rigolo j'ai décidé de lire son livre sans attendre.

Voici la 4eme de couverture :

"Découvrez comment le célèbre commissaire Goupil rencontre l'étonnant Gédéon !
Le préquel de 20000 balles pour mourir !
Quand le dirlo m’envoie sur une affaire de dégradation de local poubelles, je me dis qu’il y a erreur de casting ! Moi, Stanislas Goupil, le super poulet élevé au grain, l’élite de la police, le fleuron de la crim’, on me colle sur une affaire aussi minable ? Ce n’est pas possible !
Eh bien si ! Les peaux de banane et les pots cassés, c’est pour ma pomme !
Heureusement, je ne suis pas solo à me taper cette corvée. Môssieur le directeur m’adjoint une nouvelle recrue de poids : l’inspecteur Gédéon, un quintal de muscles et de rigolade. À nous deux, on va affronter un gang de mémés et porter secours aux Men in Black. Ou l’inverse, tu verras.
Ce que je te promets, c’est que ça va envoyer du lourd.
Si tu n’as pas peur des coups de pompe, des coups de poing et des coups fourrés, embarque avec nous, tu ne le regretteras pas, c’est du 100 % Feel good polar !"

C'est un peu ce que je m'attendais à trouver, une enquête déjantée avec un humour et des jeux de mots très décalés. Un style à la San Antonio, Goupil se voulant son fils spirituel. Des situations très bd quand Gédéon rencontre Manon je l'imaginais très bien avec les yeux du loup de Tex Avery.
Un humour "Il y a-t-il un pilote dans l'avion ?"

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article