Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La flamme et le papillon d'Aurélie Tramier

Bonjour aujourd’hui je reviens avec un livre qui est sorti ce mois-ci. Je ne connais pas l’auteur. Mais je me suis découvert récemment un goût pour les cosy mystery ça change des romances et au moins ça à l’avantage de ne pas me mettre la tête à l’envers, même si ici les sujets traités ne sont pas légers du tout.

La flamme et le papillon d'Aurélie Tramier

L’histoire : Alice est une jeune femme à la vie bien rangée; qui se voulant indépendante a trouvé un peu boulot au « Lapin Blanc », un petit café sur une place d’Aix-en-Provence. Les clients sont des habitués et parmi eux il y a une « petite mamie » qui vient chaque jour tricoter pour ses petits-enfants et faire des Sudokus. Entre Alice et elle, un fil tendre s’est tissé. Mais Elvire, la « petite mamie », meurt dans les bras d’Alice fauchée par un scooter qui voulait lui voler son sac à main.

La vie d’Alice explose, quand elle découvre qu’Elvire n’était pas la mamie tranquille et joyeuse qu’elle croyait, mais en plus Elvire a fait d’elle son héritière. Commence alors une lente descente aux enfers, qui était Elvire, que lui cache-t-on ?

J’ai bien aimé, cette enquête au cœur de la Provence dans une ville que je ne connais pas, avec cette jeune femme à qui je l’avoue, j’aurai bien mis quelques coups de pied aux fesses tellement son côté un peu nunuche qui ne comprends rien m’agaçait. Comme je le disais en introduction, les thèmes abordés ne sont pas légers. Le manque d’amour, les pervers narcissiques, les mots qui détruisent sûrement autant que les coups, la perte d’un enfant. Des choses dures, mais aussi le retour à la vie, l’espoir que rien n'efface, l’amour inconditionnel. Il y a des passages très émouvants.

Les personnages secondaires sont sympathiques.

Ce livre est un bon moment de divertissement, je recommande.

#lecture #livrestagram #bookstagram #livreaddict #book #passionlecture #bookstagramfrance  #bookstagramfr #bookaddict #lectureencours #lecturedusoir #livre #livres #lecturedumoment #passionlecture #lirecestlavie #instalivre #lectureaddict #cosymystery #AurélieTramier

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article