Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon Babelio

Mon profil sur Babelio.com

NetGalley

Badge Critiques à la Une 10 chroniques de livre

Badge Lecteur professionnel

Bonjour, aujourd'hui, je reviens avec un Sp, Anne Marie Bougret m'a gentiment confier son livre il y a quelques jours et je l'en remercie, ce fut une belle découverte. J'ai tout de suite été séduite par la douce nostalgie qui se dégage de la couverture.
Les souvenirs d'Anna B., c'est l'histoire d'une quinquagénaire, qui suite à un rêve demi éveillé décide de remonter aux origines de sa famille afin de tenter de comprendre pourquoi cette famille ne ressemble plus vraiment à une famille. Sa quête la porte de la Touraine, à Paris et jusqu'en Turquie et lui font faire de belles rencontres, tout en se posant des questions sur notre société patriarcale.

Les souvenirs d'Anna B.

Les souvenirs d'Anna B.


Un beau livre à la recherche du temps perdu, du pourquoi et du comment. L'héroïne part à la recherche des témoins de la vie des générations précédentes comme on fait sa généalogie, avec l'écriture de ses mémoires en guise d'apaisement. L'auteure à le don de faire naître des images derrière ses mots et ses maux. J'ai suivi ses traces à travers ces villages du temps passé, ses mots sont devenus photographies animées. Je me suis même vue parcourant les rues d'un pays dans lequel je n'ai jamais mis les pieds.
En même temps, j'ai ressenti beaucoup d'émotions derrière cette quête de la vérité, beaucoup d'empathie pour sa grand-mère, pour ses parents, victimes d'une société qui muselait les femmes.

Un beau livre que je vous conseille sans hésitation. Vous pouvez le commander en librairie et sur toutes les plateformes en ligne ou directement auprès de l'auteure pour un exemplaire dédicacé.

  #lecture #livrestagram #bookstagram #livreaddict #book #passionlecture #bookstagramfrance  #bookstagramfr #bookaddict #lectureencours #lecturedusoir #livre  #livres #Anne-Marie Bougret

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Merci Sandrine pour ce magnifique retour qui me touche beaucoup !
Répondre
Merci Anne Marie, de m'avoir fait confiance