Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sang Trouble de Robert Galbraith

Bonjour, je n’ai pas voulu rester sur ma petite déception du Tome 4 de Cormoran et Robin alors j’ai enchaîné avec le Tome 5 : Sang trouble, et bien, je ne regrette pas.

 

L’histoire : Alors que Cormoran passe un week-end dans les Cornouailles, une femme vient lui raconter l’histoire de la disparition de sa mère qui s’est volatilisée brusquement il y a 40 ans sans laisser aucune trace.
Cormoran et Robin vont devoir pour la première fois enquêter sur une vieille histoire, dont il reste assez peu de témoins, et ce n’est pas facile de se fier à des souvenirs aussi lointains d’autant plus que l’affaire avait été bâclée à l’époque par un premier enquêteur malade obsédé par l’astrologie et le suivant visiblement pas à la hauteur non plus.
Pendant cette enquête, ils vont jongler avec leurs soucis personnels et professionnels. La fin de vie de Joan la tante bien-aimée de Strike, le divorce compliqué de Robin et les frictions entre les différents membres de l’équipe; croiser le chemin d’un tueur en série, la mafia, les mensonges, les disparitions, les témoins qui arrangent la vérité selon leurs besoins, sortiront ils indemnes de ce mystère ?

 Mon avis : Plus de 900 pages captivantes, cette affaire non résolue qui ressort 40 ans après ça nous replonge dans des temps si différents des nôtres, pour moi, c’est mon enfance. Beaucoup de péripéties, de faux-semblants, avec en fil conducteur un tueur en série dont on sait qu’il n’a pas tout avoué, alors est ce lui l’assassin ? Entre ce tueur redoutable qui joue avec la police et les familles de ses victimes, des témoins qui n’ont pas intérêt à ce qu’on sache qui ils étaient 40 ans plus tôt, les vrais méchants et les faux gentils. L’auteur sait nous perdre pour nous retrouver quelques chapitres plus loin et de nouveaux embrouiller les cartes.
Et puis avec tout ça il y a la vie de l’agence qui s’est bien développée, avec les difficultés à trouver de nouveaux employés compétents, les egos de ces messieurs quand Robin doit tenir son petit monde pendant les absences de Strike qui s’occupe de sa tante.
Et enfin les relations personnelles entre les deux associés, qui je trouve traînent vraiment un peu en longueur et deviennent un peu trop caricaturales, entre le gros nounours pataud qui veut le beurre et l’argent du beurre, et la jeune femme fragile qui se veut indépendante, mais en même temps n’assume pas tout à fait de ne pas être dans le moule, parfois ça m’agace j’aimerai que l’auteur ne nous traîne pas comme ça pendant encore 10 épisodes, mais bon dans celui-ci ça commence à évoluer un peu. Pour ceux qui n’auraient pas lu les précédents même si c’est la continuité de leur histoire personnelle, il y a dedans tous les éléments pour qu’un nouveau lecteur ne se sente pas perdu.
En conclusion un polar digne des premiers, nettement à la hauteur, je n’ai pas lâché mon livre du week-end, je recommande à 100 %, il ne reste plus qu’à attendre de retrouver nos héros dans le prochain qui va sortir cette année en VO, espérons que la version française suive rapidement.

#lecture #livrestagram #bookstagram #livreaddict #book #passionlecture #bookstagramfrance  #bookstagramfr #bookaddict #lectureencours #lecturedusoir #livre #livres #lecturedumoment #passionlecture #lirecestlavie #instalivre #lectureaddict #polar #policier #cold case

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article