Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon Babelio

Mon profil sur Babelio.com

NetGalley

Badge Critiques à la Une 10 chroniques de livre

Badge Lecteur professionnel

Bonjour, en ce dimanche, je vais vous parler ciné, un film récent que j’aime ça devient tellement rare que ça mérite d’être souligné.

Avec ce film, ne vous attendez pas à un biopic de Gustave Eiffel, mais à une totale fiction romantique d’une courte période de sa vie. Une fois que l’on le sait, on ne risque pas d’être déçu.

L’histoire : Gustave Eiffel, veuf et père de famille nombreuse, est fin des années 1880 auréolé de la gloire causée pas la construction de la statue de la liberté. À tel point que le gouvernement français lui demande une construction originale pour l’exposition universelle de 1889. Lui ne rêve que du métropolitain, mais ça n’intéresse personne, il faut du grandiose. C’est à ce moment-là que son chemin recroise celui d’Adrienne son grand amour qui l’avait abandonné 30 ans plus tôt, mais celle-ci est maintenant mariée à son ami et précieux allié.

Mon avis : Ce film est une totale fiction, il ne faut pas rechercher dedans l’Histoire, juste un film romantique sur un personnage emblématique de notre pays.
J’ai énormément aimé la photo de ce film, les lumières, la reconstitution de Paris, les costumes. L’histoire est belle, émouvante, romantique à souhait. Et les acteurs sont vraiment dans leur rôle.
Depuis ses débuts, j’aime Romain Duris, je lui trouve une vraie présence, il ne surjoue pas. Les années qui passent lui vont bien. Quant à Emma Mackey, je ne la connaissais pas du tout, mais je l’ai trouvé très bien, que ce soit en jeune fille gâtée ou en femme mûre.
Je sais qu’il y a eu des polémiques sur la différence d’âge entre les deux acteurs (j'ai des enfants qui suivent tout ça), je peux assurer que dans le film cela ne se ressent pas du tout.

En conclusion, si vous avez envie d’un film romantique qui vous change les idées, envie de changer d’époque, mais que vous ne cherchez pas un biopic sur Gustave Eiffel allez-y visionnez-le et dîtes moi ce que vous en avez pensé ici ou sur ma page facebook ou sur instagram


 

#cinéma #2021 #ciné #film #Paris #expositionuniverselle #reconstitution #film

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article