Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon Babelio

Mon profil sur Babelio.com

NetGalley

Badge Critiques à la Une 10 chroniques de livre

Badge Lecteur professionnel

Bonjour, un feel-good plein d’humour ça vous tente ? Alors c’est parti.

 

Merci aux éditions @Évasion édition pour m’avoir offert ce Sp tellement drôle.

Rozen esthéticienne, fausse parisienne et vraie bretonne, se fait larguer après 8 ans à cause de sa stérilité. C’est dire que cette année les fêtes de noël s’annoncent plus que morose. Mais c’était sans compter sur Mamie caca qui l’invite à revenir passer ces fêtes sur les lieux de son enfance. Des fêtes qui vont se révéler riches en rebondissements surtout qu’elle y retrouve ses deux amis d’enfance qui sont loin de la laisser insensible.

 Cette Bridget Jones bretonne (et oui, moi aussi, j’ai des références has been !) m’a fait rire d’un bout à l’autre quant à la mamie, elle est impayable, j’adore cette vieille dame avec un esprit de gamine.
En lisant ce livre, je me suis pris des bouffées d’embruns, des odeurs d’algues et des envies de galettes…
Sous des dehors totalement fous avec Rozen qui se dédouble pour se parler à elle-même, voir avec le diable lui-même ; l’auteur traite de sujet plus grave, la stérilité, l’infidélité, l’éloignement familial et la solitude qui en découle. Et aussi, en plus, c’est une belle déclaration d’amour à la Bretagne.

Je me demandais bien comment Rozen allait faire pour choisir entre ses deux amis d’enfance qu’elle n’avait pas revue depuis 25 ans et qui étaient devenus des hommes super sexy et en plus célibataires comme elle. Par contre, je n’avais pas du tout vu venir le dénouement.

 Moi qui suis assez exigeante en feel good, assez peu trouvent grâce à mes yeux, car je peux vite m’ennuyer. Ici pas un moment d’ennui, plutôt du rire et de la tendresse pour ces personnages haut en couleurs. Si vous voulez passer un moment de détente, de rire ou si vous voulez vous reposer de lectures stressantes n’hésitez pas prenez ce livre et vous passerez un très très bon moment.

J'oubliais à la fin vous avez les recettes, j'adore ce petit plus dans les livres, après c'est pas tout à fait celle de ma grand mère mais ce n'était pas le même coin de bretagne, faudra que je teste avec le lait ribot.

 

  #lecture #livrestagram #bookstagram #livreaddict #book #passionlecture #bookstagramfrance  #bookstagramfr #bookaddict #lectureencours #lecturedusoir #livre #livres #lecturedumoment #passionlecture #lirecestlavie #instalivre #lectureaddict #SP #Servicepresse #Bretagne #galette #crepe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article