Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon Babelio

Mon profil sur Babelio.com

NetGalley

Badge Critiques à la Une 10 chroniques de livre

Badge Lecteur professionnel

Bonjour, je reviens pour un Sp totalement différent de mes lectures habituelles. Strepsistére est sorti hier aux éditions Évasion Éditions que je remercie pour leur confiance.

 

L’histoire : L’atmosphère est devenue irrespirable depuis que le “Boucher à la rose” surnommé ainsi par les médias, s’acharne sur les membres du personnel de Robotics. Désormais, il ne s’agit plus pour eux de survivre au stress de la vie citadine, mais de survivre tout court !
Le profiler Ethan Cooper est quant à lui persuadé que la seule survivante, la belle Calience Wilton, connaît l’identité du tueur, mais que suite à un choc traumatique, l’information est restée verrouillée dans sa mémoire. Qui peut bien jouer ainsi à “Petite décapitation entre collègues” ?
Ethan trouvera-t-il le moyen de faire ressurgir les souvenirs ensevelis dans le subconscient de Calience avant que le Boucher ne sévisse de nouveau?

 

Mon avis : Comme précisé sur le livre, il est réservé à un public adulte et averti, en effet il comprend des scènes violentes et des scènes de sado masochisme.
Je n’avais jamais lu ce genre de livre, ce fut pour moi une découverte. Il s’agit d’une dark romance imbriquée dans une enquête policière. Pour être totalement honnête ça ne va pas devenir mon genre de lecture de prédilection.
Au début ces héros se croyant tout permis parce qu’ils ont le pouvoir et l’argent, qui ne trouvent de goût à la vie qu’à travers la débauche et la violence m’ont mit très mal à l’aise. C’était tellement bien décrit que j’avais du mal à prendre assez de recul pour me dire que ce n’était que fiction. Je me sentais un peu trop en immersion dans les hautes sphères.
Et puis petit à petit l’auteur tissant sa toile à la perfection je me suis intéressée à ce couple si parfaitement assorti aux yeux de tous. Le fait de nous attaquer sur tout les fronts à coup de flash back permet à l’auteur de nous perdre, nous trimballer d’une supposition à l’autre. Au bout d’un moment je n’avais plus envie de lâcher le livre tellement il fallait que je comprenne, mais en fait je n’avais rien compris. Chapeau à Constance Maurin qui sans jamais tricher, en nous donnant pas mal d’indices nous balade à la perfection.

Pour les fans du genre etje sais qu'il y en a beaucoup, il suffit de voir le nombre de Dark Romance et de SM qui se vendent je suis certaine que ce livre va énormément leur plaire, tout comme aux fans d’énigmes policières et de thriller.

  #lecture #livrestagram #bookstagram #livreaddict #book #passionlecture #bookstagramfrance  #bookstagramfr #bookaddict #lectureencours #lecturedusoir #livre #livres #lecturedumoment #passionlecture #lirecestlavie #instalivre #lectureaddict #SP #Servicepresse

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article