Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon Babelio

Mon profil sur Babelio.com

NetGalley

Badge Critiques à la Une 10 chroniques de livre

Badge Lecteur professionnel

Bonjour, me revoilà avec un retour de lecture décevante. Je m’attendais à une enquête, je suis restée sur ma faim.

 

 L’histoire : Pourquoi Jean Delval, riche avocat, a-t-il trouvé la mort ? Est-il tombé dans un escalier, comme le pense la police ? A-t-il été poussé, comme l'affirme sa maîtresse, Delphine ? Par qui ? Une des femmes de son entourage ?

Son épouse, Rose, se savait trompée. Sa fille, Carole, semble avoir peur de son ombre. Quant à ses deux petites filles, elles portent des prénoms de garçon : Samuel et Stéphane.

Pour mener l'enquête, le détective Nick Revel plonge dans les secrets de famille, force les portes, et se retrouve face à ses propres contradictions.

Mon avis : Pour ce qui est de l’enquête sur la mort de Jean Delval, il ne faut pas trop longtemps pour deviner le sujet du livre, on comprend bien qu’il n’est pas l’homme idéal que tout le monde semble décrire et que personne ne dit la vérité.

Il y a aussi un mystère autour du détective Nick Revel, mais qui est vite dévoilé.

Donc niveau suspense, ce n’est pas ce qui tient le lecteur.

L’écriture est simple et fluide, mais les personnages sont trop superficiels, je ne me suis attachée à aucun d’eux, pourtant je pense que c’était le but recherché mais non.Par contre j’ai été dérangée par la fin, bien sûr, je ne veux pas spoiler donc je ne peux développer, mais elle m’a laissé un sentiment de malaise, après avoir développé un thème aussi grave que l’inceste, j’ai trouvé cette fin inopportune.

Voilà, ce n’est pas souvent que je suis aussi négative, mais c’est un livre que je ne recommande pas.

  #lecture #livrestagram #bookstagram #livreaddict #book #passionlecture #bookstagramfrance  #bookstagramfr #bookaddict #lectureencours #lecturedusoir #livre #livres #lecturedumoment #passionlecture #lirecestlavie #instalivre #lectureaddict #SP #Servicepresse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article