Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sorties mai 2022

Je n'ai pas réussi à lire tous les livres que j'avais prévus et comme ce mois ci j'ai des betas lectures à faire et du retard dans ceux d'avril j'ai décidé de ne pas dépasser les 10; il faut être raisonnable, mais il est certains qu'il y a des auteurs que je ne peux pas louper.

Un si bel horizon de Françoise Bourdin. Sortie prévue le 5 mai :

Sur l'île de beauté l'histoire d'une famille unie pour le meilleur et pour le pire...

Depuis la mort du patriarche Ettore Bartoli, c'est son épouse Lisandra qui a repris les rênes de l'Hôtel Bleu Azur, un des fleurons de l'hôtellerie corse. Epaulée par deux de ses quatre enfants, Giulia et Ange – ce dernier étant le successeur désigné pour reprendre un jour le célèbre hôtel du flamboyant cap Corse – Lisandra n'a jamais manqué d'énergie pour faire prospérer l'ancienne petite auberge du grand-père d'Ettore, jusqu'à obtenir, au fil des ans, sa quatrième étoile.

Nos cicatrices de Rose Matthews. Sortie prévue le 6 mai

« Certaines cicatrices sont invisibles, mais n’en sont pas moins douloureuses. »
Quand Léna emménage en région parisienne, elle ne tarde pas à découvrir que son nouveau logement est mal isolé. Elle entend tout ce qui se passe chez son voisin, charmant, au demeurant, si l’on oublie ses horribles cauchemars à répétition.
Le problème, c’est que l’inverse est vrai et que Nathan est aux premières loges pour assister aux remontrances que la mère de Léna ne manque pas de faire à cette dernière à chacune de ses visites hebdomadaires.
Ma chronique

Écris nous une belle histoire de Caroline le lac. Sortie prévue le 11 mai.

Ses enfants s'apprêtent à quitter le nid. Son boulot lui pèse royalement. Et son ex lui annonce qu'il va de nouveau être père.
C'en est trop pour Lucie qui craque sous la charge mentale.
Heureusement, Mamichou, sa grand-mère un peu loufoque, veille au grain. C'est décidé, Lucie ira se ressourcer à la montagne chez le petit-fils d'une amie.
Thomas élève seul sa fille Abby. Il gère de main de maître un domaine dans les Alpes.
Ensemble, ils vont devoir affronter leurs peurs et réapprendre à aimer.
Y arriveront-ils ? Et ce secret que Thomas cache au plus profond de son cœur ne va pas les y aider.
L'amour sera-t-il le plus fort?

Le dernier diner de Camille Lesur. Sortie prévue le 17 mai.

Pierre et Jeanne forment un couple usé. Ils sont invités chez Marie, nouvelle amie de Jeanne, et son époux Marc. A son arrivée, Pierre reconnaît immédiatement la femme dont il a été follement amoureux dix ans plus tôt et qui a disparu sans laisser de trace. Marie ne semble pas se rappeler de lui mais Pierre décide de profiter de ce dîner pour réveiller ses souvenirs à n'importe quel prix.

Voici ma selection minimale du mois de mai je suis passée de 41 pour le mois à un par semaine mais il y en a d'autres qui s'ajouteront même si leur sortie est moins récentes.
Et vous que prévoyez vous de lire ?

Si vous êtes auteur et que vous voulez que je fasse un SP de votre livre n'hésitez pas à prendre contact avec moi.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article