Un sang cible - Les enquêtes de Torin - de Raouf Abdé
Bonjour, je termine le mois de mai avec un coup de cœur « un sang cible » de Raouf Abdé
Le capitaine Torin Olivier, officier de police judiciaire à Nice, doit escorter Alexandra Dubore une psychologue de Paris afin d’ouvrir une affaire datant de plus de quinze ans, un simple accident de voiture.
Que s’est-il vraiment passé ce 09 septembre 2000 ?
Le Dr Alban Graham est le principal témoin de cet accident, toujours hospitalisé après des années. Mais Torin sent rapidement que ni la psychologue ni son nouveau patient ne semble être ce qu’ils prétendent. La libération de Graham va alors déclencher la colère d’un oligarque russe, Alexeï Podrov, qui va tout faire pour essayer de les éliminer, quitte à s’en prendre aux proches de Torin.
Comme un puzzle, chapitre après chapitre, suivez l'enquête de Torin au sein de la côte d'azur !
Un bon point supplémentaire est que si c’est la première enquête de Torin logiquement ce n’est pas la dernière et tant mieux !
Je remercie Raouf Abdé de m’avoir fait découvrir son livre qui mérite en effet d’être lu.
Une enquête addictive où je ne me suis pas ennuyée un seul instant. L’auteur a su m’entraîner avec lui me perdre, sans jamais me faire décrocher de l’histoire, il a le sens du rythme avec des accélérations sur les chapeaux de roues, tout en faisant des pauses pour ancrer ses personnages sans que je perde l’intérêt de l’enquête.
Un livre de 327 pages qui m’ont tenu en haleine pendant 326, je n’ai vraiment tout compris qu’aux dernières pages même si j’avais deviné certaines choses.
Une enquête au milieu du grand banditisme, du mensonge, et de la folie. Les indices côtoient les fausses pistes à une cadence soutenue ce qui fait que le cerveau turbine à fond, avec parfois le besoin de revenir en arrière pour être certaine que rien ne m’a échappé.
Un Polar/Thriller, super bien construit, j’aurai envie de le relire pour voir ce qui a pu m’échapper ou envie de faire des recherches plus « scientifique » pour en savoir plus sur certains sujets abordés.
Même si tout est embrouillé, compliqué, il n’y a aucune incohérence, rien qui ne fasse décrocher parce qu’on se dit, c’est trop ou c’est absurde.
J’espère de tout cœur qu’il y aura une suite, envie de faire plus ample connaissance avec les personnages et aussi de retrouver la plume de cet auteur qui m’a vraiment emportée dans son roman. Alors si vous aimez les polars, les thrillers psychologiques, les courses-poursuites, vous creusez les méninges, mais sans pour autant lire de scènes trop gores ce livre est fait pour vous.