Bons baisiers d'Ibiza d'Iris Visser
Bonjour pour ma quatrième lecture dans le cadre de la Masse Critique Kobo Original 2022 j’ai lu bons baisers d’Ibiza de Iris Visser
Eva garde de doux souvenirs des nombreux étés qu’elle a passés, enfant et adolescente, dans la paillote de sa famille à Ibiza. Aussi, lorsque sa cousine l’appelle pour lui annoncer que le restaurant de leurs grands-parents est en grande difficulté et qu’ils auraient besoin de son aide, Eva ne réfléchit pas longtemps. En possession d’un diplôme d’économie d’entreprise et disposant de plusieurs mois de congé, elle saute dans l’avion, espérant pouvoir joindre l’utile à l’agréable : le travail et le soleil espagnol.
Lors de l’une de ses premières sorties sur l’île avec sa cousine dans une discothèque branchée, elle rencontre le bel Élias. Après une merveilleuse soirée, son numéro de portable en poche et un rendez-vous galant en perspective, ses vacances sous le signe du travail semblent soudain prendre une tournure romantique. Jusqu’à ce que, quelques jours plus tard, elle le retrouve, plus tôt que prévu, dans des circonstances bien différentes. Horrifiée, elle découvre que l’homme de ses rêves a un côté particulièrement révoltant. Elle prend la ferme décision de l’éviter. Mais au cours de cet été torride sur une île paradisiaque, une sincère attirance amoureuse se laisse-t-elle ignorer aussi facilement… ?
Lecture particulièrement de saison puisque l’action se déroule à Ibiza sur une plage paradisiaque dans une paillote qu’il faut remettre au goût du jour, pour que les grands-parents de Mia et D’Eva ne se retrouve pas à la rue en effet le tourisme familial a laissé place au tourisme body et la cuisine à l’ancienne n’attire plus un public fan des smoothies et de salades végan.
J’ai apprécié Eva déterminée et prête à tout donner pour faire renaître le sourire sur le visage de ses grands parents adorés, Mia la cousine à la joie de vivre contagieuse ainsi que ses amis solidaires. Et bien sûr le bel Élias dont elle tombe éperdument amoureuse, même si leurs situations professionnelles les séparent avant que leur coup de foudre réciproque ne se concrétise vraiment.
Le roman suit bien les codes de la romance : deux amoureux qui n’ont pas le droit de s’aimer, mais que le destin replace régulièrement sur le chemin l’un de l’autre afin de les rapprocher.
Écriture facile à lire même si j’ai regretté certaines répétitions qui à la fin m’ont légèrement agacés. Les « pupilles dilatées », les gémissements retenus ou non chaque fois qu’elle mange et les « cri primal » reviennent un peu trop souvent.
À part ça, c’est un livre à emporter sur la plage, ou à lire dans les transports afin de pouvoir s’en évader et ressentir un peu d’air frais maritime.
Merci à Babelio et Kobo France@Kobo_Fr pour m’avoir fait découvrir cet epub sympathique.
#kobooriginal #massecritiquekobo2022
#kobooriginal #massecritiquekobo2022 #lecture #livrestagram #bookstagram #livreaddict #book #passionlecture #bookstagramfrance #bookstagramfr #bookaddict #lectureencours #lecturedusoir #livre #livres #lecturedumoment #passionlecture #lirecestlavie #instalivre #lectureaddict #romance #amour #plage #vacances