Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour aujourd’hui, je ne reviens pas avec un roman, mais avec un guide de découverte de ma forêt enchantée, « Itinéraires en Brocéliande » de Claudine et Hervé Glot, et Bruno Sotty. Aux éditions Ouest France.

 

 « Une découverte de Brocéliande à travers des itinéraires géographiques déclinés sur les thématiques légendaire, nature, patrimoine, histoire et aussi à travers des chemins inattendus. Ces itinéraires sont interactifs : à l’approche d’un point d’intérêt, le lecteur est invité à flasher un QR code qui le renvoie à un contenu numérique : musique, contes, interventions de spécialistes de la forêt, botanistes, artisans. Chaque circuit peut se faire en boucle ou se raccorder aux autres. L’expérience du voyage peut se faire sur place ou chez soi. 120 photographies, 20 dessins, une carte détaillée. »

Un livre de découverte immersif grâce aux QR codes, mais si vous n’appréciez pas de vous servir de votre téléphone dans ces moments-là, sachez que c’est un plus ce n’est en rien indispensable, le livre se suffit à lui-même, bien que ces ajouts soient agréables à consulter.

Un livre qui s’écoute, se lit, s’admire avec les yeux grâce aux belles photos d’Hervé Glot et aux aquarelles de Bonnie Britt.

Ce livre se décline en quatre circuits destinés soit aux marcheurs, mais aussi à ceux qui se déplacent moins facilement en prenant la voiture et en s’arrêtant à des points intéressants bien signalé dans le livre.

Pour ma part, j’ai fait le 4e et découvert des choses devant lesquelles j’étais passée régulièrement sans les voir.

C’est un livre qui ne se contente pas de vous guider d’un point A à un point B, mais qui vous explique, vous plonge dans la légende, dans l’Histoire aussi puisque par exemple, vous y croiserez Du Guesclin.

Des textes poétiques grâce à l’écriture magique de ces auteurs même de votre fauteuil vous êtes transportés dans le temps et l’espace.

Un livre que je vous recommande chaudement, que vous viviez ici, que vous y veniez en vacances ou que tout simplement, si vous avez envie de vous immerger dans cette forêt magique. Et encore plus si vous êtes passionné de légende arthurienne.

Un merci particulier à ma fille pour m’avoir prêté son livre.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article