Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sorties de Juin 2022 et autres lectures prévues ce mois

Bonjour ayant pas mal de Sp prévus ce mois ci je pense que je vais m'en contenter et que j'ajouterai d'autres sorties du moins selon le temps qu'il me restera. D'autant plus que les lectures pour la sélection pour le prix des auteurs inconnus est tombée; et que je suis jurée sur deux catégories : Romance et Noire.

#prixdesauteursinconnus #selectionnes2022 #prixdesauteursinconnus2022 #prixdesai2022 #pai2022

Avant, les lucioles brillaient d'Elodie Lheureux est sorti le 4 mai 2022

La vie s'écoule à un rythme effréné et soudain, tout s'arrête. Si seulement ils avaient su ...
Ce 23 juin, en rentrant de l'anniversaire bien arrosé d'Elena, sur la route ils se souviennent d'un bruit. Un fracas puis, plus rien. Lise et Julien viennent de perdre ce qu'ils avaient de plus précieux. À 4 ans, Léa laisse derrière elle un grand vide.
Le silence à la maison résonne en eux, comme un aveu de culpabilité, un mal qu'ils ne peuvent apaiser.
Ils ne vivent plus, ils survivent.
Parviendront-ils à se remettre un jour de la perte de leur enfant ? Que doivent-ils faire de cette vie d'après

Ma Chronique

Découvrons ensemble les Océans sortira le  9 juin 2022

Un livre jeunesse cartonné avec des rabats pour plus de découvertes.
Ma chronique

Emprises d'Armonia Lemaitre est sorti le 21 mai 2022

Aristide Darmanville, ancien résistant, déporté et gaulliste de la première heure est un industriel qui a remis à flot l’entreprise familiale. Il règne en maître absolu sur son entourage, sa femme et ses deux enfants. Pour Aristide, un garçon doit être un dur, un battant et affronter les épreuves de la vie sans faiblesse. Simon Darmanville, dont la sensibilité s’accorde mal avec les exigences démesurées de son père, grandit au fil des pages tandis que la société au sein de laquelle il évolue connaît de grands bouleversements.
Ma chronique

Un jour je partirai de Stéphanie Ghigi est sorti le 21 février 2022

Lady Swann O'Connor est une romancière à succès qui n'a écrit que de best-sellers. Lorsqu'elle sent ses forces s'amenuir, elle décide d'écrire l'histoire de sa vie, dans la vérité et la fidélité, un exercice auquel elle ne s’est jamais exercée. Elle se livre entièrement, sans fard ni paillettes.
Sa rencontre avec Manu, jeune étudiant en médecine, lui offre le bonheur d'être entourée et la force quotidienne d'achever son dernier manuscrit, afin de mettre un point final à sa carrière littéraire et de partir avec panache.

Ma chronique

Le contrat Dorian Grey de Mélanie De Coster sortira le 6 juin 2022

Morane a 17 ans et elle vit dans un monde où, à 20 ans, on est incité à signer le contrat Dorian Gray et à ne plus vieillir jusqu'à ses 70 ans. Dans cette société totalitaire, on vit donc jeune jusqu'à 70 ans, pour ensuite vieillir d'un seul coup et mourir en quelques minutes, tous et toutes au même âge. La mort est ainsi devenue pour beaucoup insupportable, puisqu'elle vous fauche en pleine santé.Morane habite seule avec son père, qui semble avoir presque le même âge qu'elle, mais ce n'est qu'une apparence physique, c'est en réalité un homme d'âge mûr, sensé et expérimenté, qui se comporte en père et la protège d'un lourd secret. Pour échapper à leurs ennemis, ils vivent dans une maison isolée, au bord de la mer.Un soir, Eymris, une jeune fille mystérieuse, sortie de nulle part, se tient devant leur porte, trempée, épuisée... Le père se méfie tout de suite. Morane cède à la tentation d'avoir enfin une amie.Et puis, tout s'enchaîne, la maison est attaquée deux fois. à la première attaque, Eymris est gravement blessée, à la seconde le père de Morane disparaît.Les deux adolescentes vont se lancer à sa recherche dans ce monde devenu fou, et trouver en chemin des amis, des ennemis, une revenante, l'amour et la trahison.

Ma chronique

Un été au beurre salé sortira le 15 juin 2022

Ma chronique

Pour tuer d'Amandine Lerat : sélection du prix des auteurs inconnus 2022

Si vous vous attendez à lire un polar classique, vous risquez d’être surpris. Ici, vous ne résoudrez pas une mais plusieurs enquêtes policières, en suivant le quotidien mouvementé de l’enquêteur Charlie Myers. Des skieurs retrouvés empoisonnés sur des télésièges, un septuagénaire étranglé, des médecins qui tombent comme des mouches. Imaginez ces crimes comme la toile de fond d’une histoire plus personnelle, d’un passé douloureux et de secrets inavouables. Car bien que Charlie apparaisse comme un policier lambda, il mène une double vie qu’il ne peut voir démasquée sous aucun prétexte, au risque de perdre les deux.

Ma chronique

L'encre de nos vies d'Emilie de Mot : selection du prix des auteurs inconnus 2022

Léonor, écrivaine victime de la page blanche, cherche l’inspiration qui lui manque. Une blessure encore un peu trop ouverte, des doutes à n’en plus finir, elle va devoir faire preuve de confiance pour avancer. Tyler, tatoueur de renom, vit un divorce difficile. Entre les attaques de son ex-femme et son passé qui le rattrape, rien ne se déroule comme il l’aurait souhaité. Le jeune homme est prêt à tout pour obtenir la garde de ses enfants et prouver au monde entier que ses démons sont bel et bien derrière lui ! Partez à la rencontre de ces deux âmes au passé trouble qui vous montreront que tout est possible… si on croit un tant soit peu au destin.

Ma chronique

Mailys l'artiste sortira le 29 juin 2022

Album jeunesse

Pour le moment c'est tout, si je peux j'en rajouterai. Et vous que prévoyez vous de lire ?

#lecture #livrestagram #bookstagram #livreaddict #book #passionlecture #bookstagramfrance  #bookstagramfr #bookaddict #lectureencours #lecturedusoir #livre #livres #lecturedumoment #passionlecture #lirecestlavie #instalivre #lectureaddict #SP #Servicepresse #prixdesauteursinconnus #selectionnes2022 #prixdesauteursinconnus2022 #prixdesai2022 #pai2022

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article