Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon Babelio

Mon profil sur Babelio.com

NetGalley

Badge Critiques à la Une 10 chroniques de livre

Badge Lecteur professionnel

Bonjour dans le cadre du prix des auteurs inconnus 2022, j’ai lu « Sous le masque de l’Arlequin » d’Alex Saeba sorti en octobre 2021.

 

« L’Arlequin est un fantôme, un tueur à gages capable d’échapper à tous les radars. Il est pour le directeur du FBI le mieux placé pour protéger une petite fille innocente de l’organisation criminelle qui la recherche.
Mais comment convaincre ce renégat de travailler pour le gouvernement ? L’argent, sera-t-il un argument suffisant ? Le mercenaire, sera-t-il touché par le destin de cette orpheline ? Sera-t-il sensible à la grâce présidentielle qu’il lui offre en échange ?
Patrick Isaac l’espère de tout cœur, car sans l’aide de cet homme, la vie de la jeune Elora ne tiendra qu’à un fil… Celui qui la conduira indemne au procès contre le meurtrier de ses parents…
Un tueur à gages aussi mystérieux que redouté, une petite fille aux pouvoirs étranges et une puissante organisation criminelle, tels sont les ingrédients du nouveau roman d'Alex Saeba où se mêle avec brio suspense, danger, romance et humour. »

 

Une action qui démarre sans perdre de temps, on est tout de suite plongé dans le vif du sujet.
Un homme super mystérieux qui se voit confier la protection d’une petite fille recherchée par la mafia pour l’empêcher de témoigner sur la mort de ses parents adoptifs.

Très vite, pour le lecteur, cet homme devient beaucoup moins mystérieux, on le découvre avec Sarah sa femme qu’il adore, son âme-sœur qui sort de dépression suite à une fausse-couche, c’est peu dire si Elora est la bienvenue auprès de la jeune femme.
Je me suis très vite sentie proche de Sarah jeune femme lumineuse.
Quant à Elora la petite fille si mignonne en recherche de tendresse et de stabilité, je n’ai pu que fondre devant elle.
Ce livre à bien faillit être pour moi un coup de cœur, mais il m’est manqué des éléments qui je suppose se trouvent dans le préquel, j’attendais des réponses jamais trouvées, ce qui a causé un sentiment de frustration.
Même si c’est Elora l’héroïne, j’ai vu dans ce livre une romance teintée d’espionnage et de mystère. Mais pour moi, c’est tout de même l’histoire forte entre Nick et Sarah qui est l’intrigue principale.
Un livre de 566 pages qu’on a du mal à lâcher tellement il est prenant et se lit facilement.
Alors lisez-le, mais en commençant par le précédent, en tout cas, c’est ce que je vais faire afin d’avoir, je l’espère mes réponses. Une auteure à suivre.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article