Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour, je vous présente le 9e cas d’Armand Henderyckx roman auto-édité sorti en avril dernier.

 

« Abandonnée peu après sa naissance, Caroline a été élevée sans amour, dans l’austérité d’un orphelinat.
Malgré tout, elle s’en est bien sortie. Aujourd’hui psychiatre appréciée par ses pairs, elle travaille dans l'unité du très respecté docteur Pierre Vandenberg.
Avant de songer à la retraite, le chef de service réunit les membres de son équipe pour les inviter à participer à une thérapie expérimentale qu’il intitule « Le neuvième cas ».
Pendant deux semaines, huit patients prendront la parole à tour de rôle pour s’entraider en partageant leur histoire, leurs peurs et leurs traumatismes. Parmi eux, Caroline reconnaît un homme. Il attise sa curiosité.
Quelle est la raison de sa présence ?
Pourquoi en sait-il autant sur elle ?
Pour le savoir, Caroline devra attendre, car selon l’ordre de parole établi, il sera le dernier à s’exprimer.
Et qui est le neuvième cas ? »

Après avoir lu la liseuse du même auteur, j’avais très envie de continuer à découvrir son univers et c’est chose faite. C’est un livre totalement différent, pas du tout le même registre.
Dans celui-ci, l’auteur nous plonge dans un hôpital psychiatrique dans un futur très proche du nôtre, basé sur sa vision de notre avenir avec toutes ses dérives et le mal-être qui en découle.
J’avais bien deviné certaines choses et pensais avoir la solution finale, mais je dois avouer que la fin m’a laissé sur le postérieur !
Ce livre est vraiment très agréable à lire, l’auteur sait manier les mots et l’intrigue afin de nous tenir en haleine jusqu’aux dernières pages. Même s’il n’y a pas de coupable à rechercher, il se lit comme une enquête.
À travers ses livres, il nous partage sa vision de la vie, ses craintes, mais surtout de beaux messages d’espoir, qu’on soit d’accord ou pas avec lui il y a toujours dans ses livres matière à réflexion sur la vie, ce qu’on doit accepter ou refuser, et surtout l’intensité du présent.
Un livre que je vous recommande.
Bonne lecture et comme le dit si bien l’auteur soyez heureux maintenant.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
je ne connais pas cet auteur, je note, en vue d'une lecture agréable
Répondre
Bonne lecture, "la liseuse" du même auteur est aussi très agréable