C'est encore moi de Luc Marandet
Bonjour aujourd’hui je vous propose de lire, « C’est encore moi » de Luc Marandet. Un livre auto-édité sorti en mars de cette année.
« C’est encore moi ou Chronique d’une fin de vie annoncée.
Les années se suivent, finissent par se ressembler et surtout par se rapprocher. Aussi, l’auteur plonge-t-il une ultime fois dans le grand bain pour réviser son itinéraire avant la fin.
Enfin, presque la fin. »
Mon chemin virtuel ayant croisé celui de Luc Marandet, il a eu la gentillesse de m’envoyer son livre dédicacé et je l’en remercie.
C’est un livre introspectif, la chronique d’une vie qui se déroule comme un fleuve qui s’écoule inexorablement pour finir par mourir dans l’océan. Il coule parfois en douceur, parfois de façon plus violente et abrupte. La vie avec ses hauts et ses bas.
L’auteur se retourne sur son cours, sur les plages ensoleillées qu’il a vécu, sur les écueils évités (comme les professions qui auraient pu lui plaire, mais pour lesquelles il a compris qu’il n’était pas fait) et bien d’autres choses.
On pourrait le résumer par d’où vient il, où va-t-il ?
C’est un regard plein de regrets de ce temps qui passe trop vite, mais aussi de nostalgie et d’espoir, car ce n’est pas un livre mélancolique mais plutôt songeur.
L’auteur adresse souvent des clins d’œil à son lecteur à travers des films ou chansons.
Un livre à lire pour ceux qui aiment les chemins de vie, ou ceux qui ont dans les âges de l’auteur et qui ne manqueront pas de s’y retrouver.
Un livre d’une bonne centaine de pages qui se lit vite.