Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A la fin de toute chose d'A. Demange

Bonjour, aujourd’hui, je vous présente « À la fin de toute chose » d’Audrey Demange sorti en décembre 2021 en autoédition.

 

"Audrey, jeune femme ordinaire, se retrouve tragiquement plongée dans l'univers de la Magie lorsque des démons déclenchent chez elle un incendie, provoquant la mort de ses deux sœurs. Par chance, elle est sauvée par deux sorciers qui sont, grâce à une vision, arrivés juste à temps pour la sortir des flammes.
Ses sauveurs sont deux frères, Lucas et Jérémy. Avec eux, elle part à la recherche des assassins de ses sœurs, mais ce monde peuplé de créatures surnaturelles est souvent trop sombre pour elle, qui est d'une grande sensibilité.
Grâce aux garçons, elle se forme, s’entraîne, apprend à gérer ses émotions et surtout, ils l'aident à faire son deuil.
Leurs recherches vont les mener sur le chemin de légendes anciennes et révéler les terribles plans des démons."

Dans ce livre, on suit Audrey une jeune femme qui doit faire le deuil de ses sœurs adorées tout en découvrant le monde de la magie, des sorciers et démons. Un monde qu’elle n’aurait jamais imaginé avant, mais auquel elle s’intègre d’emblée pour pouvoir venger ses sœurs. Mis à part ces crises d’angoisse et ses cauchemars, j’ai trouvé qu’elle reprenait vite le dessus, mais bon ce n’est pas un livre fait pour être mélancolique.
C’est bien sur un livre de fantasy, mais j’ai adhéré facilement alors que ce n’est pas du tout mon style de lecture. J’ai pourtant croisé des loup-garou, des vampires, des sirènes, mais ce n’est pas que ça, en plus on sent bien que l’histoire va s’orienter vers de la mythologie du coup ça m’a bien plu.
Il y a aussi les deux frères sorciers dont on découvre petit à petit l’histoire. Arrivés à la fin, j’étais un peu frustrée de ne pas en savoir plus j'aurais aimé avoir encore des pages à tourner, mais c’est le tome 1, il faut bien laisser de la place pour le tome 2 et ensuite le 3.
C’est pour moi un livre destiné aux ados, et on sait que l’adolescence peut parfois se terminer un peu tard.
Que ce soit des fans de fantasy comme ceux qui voudraient la découvrir.
J’ai passé une soirée fort sympathique en compagnie des héros d’A. Demange

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article