Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de son ombre de Thalie Bannière Tome 3

Bonjour, je vous présente le dernier tome de la trilogie de l’ombre de Thalie Bannière « Autour de son ombre » sorti en décembre 2022 aux éditions Red’Active.

« Les mystères et intrigues semblent s’éloigner des circuits et Linda peut enfin profiter en toute sérénité de la saison de courses. Nouvelles rencontres, nouveaux concurrents, nouveaux partenaires, les défis sont lancés. Concentration et maîtrise parfaite des trajectoires la destinent aux premières marches des podiums. Entourée de ses amis et toujours guidée par son fidèle Henri, la championne espère en avoir fini avec les ombres du passé.
Y parviendra-t-elle ? L’Ombre s’est-elle effacée ? Est-elle définitivement derrière elle, ou rôde-t-elle toujours autour de la jeune pilote ?
Après Dans son ombre puis Après son ombre, avec Autour de son ombre, Thalie Bannière conclut une trilogie vive et affûtée au cours de laquelle Linda lutte contre une ombre qui n’a de cesse de la poursuivre. Le rythme ne faiblit pas, restez bien accrochés ! »

Quel bonheur de retrouver les héros de la trilogie, savoir quelle est cette ombre qui continue à surveiller Linda. Ombre bienveillante ou au contraire dangereuse ?
Dès les premières pages, on sait à quoi s’en tenir, puisque Thalie Bannière nous fait rentrer dans la tête de l’ombre.
Mais rassurez-vous, vous ne serez pas exempt de sueurs froides pour autant, même si on est dans la tête de l’ombre, le suspense reste aussi intense.
Si la question qui nous poursuit n’est plus « qui ? », ni « pourquoi ? », cette fois c’est «  quand vont ils enfin ouvrir les yeux ? ». Et jusqu’à la dernière page, je me suis demandée s’il ne serait pas alors trop tard.
Thalie Bannière a le bon goût de se renouveler totalement d’un tome à l’autre.
Sur chacun des 3 tomes de l’ombre, on est dans un registre différent, donc on ne sait ce qu’elle nous réserve.
Cette fois, on laisse un peu de côté la course automobile pour se plonger dans l’amitié à toute épreuve, la folie et le thriller psychologique.
Je ne veux pas vous en dire plus afin de ne pas vous gâcher le plaisir de la découverte.
Sa plume est toujours aussi addictive, c’est vraiment une belle réussite, il fallait oser démarrer l’écriture par une trilogie, elle a relevé le challenge de façon parfaite.
J’espère avoir de nouveau l'occasion de relire vos romans Madame Bannière quelque soit le genre.
Faut-il vous préciser que je vous recommande la trilogie ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article