Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La maison de Sarrajolle de Thierry Louge

Bonjour, aujourd’hui, je vous présente « la maison de Sarrajolle » de Thierry Louge sorti en septembre 2022 aux Éditions maia.

 

Daniel Lanbil revient sur les lieux de son enfance, un peu perdu. Sa mère est décédée, son père repart en Allemagne et son amour de jeunesse le quitte. Il est un peu déboussolé et se met à errer dans les rues du village, en s’abritant de la pluie, il trouve une épée cassée dans des ruines.

Sa vie va s’en trouver changée en décidant de rechercher l’histoire de cette épée, il va suivre la destinée d’un descendant des Médicis.

 

En lisant la 4e de couverture, j’étais déjà dedans, moi la fan de roman historique.
J’avoue au tout début avoir eu un peu peur, je trouvais le roman un peu long à démarrer, l’introduction me semblait un peu longue. Mais ce sentiment n’a pas duré, je me suis vite pris d’empathie pour le héros, François, Samira et Valérie.

Ce sont des personnages simples mais attachants, j’ai passé un bon moment à leurs côtés.
J’ai adoré moi férue de généalogie la progression des recherches de Daniel, le voyage en Italie et aussi les voyages de Jacques notre héros historique, capitaine malgré lui, passé dans la légende italienne.
J’ai voyagé et rêvé avec les protagonistes et le temps est passé beaucoup trop vite en leur compagnie, Bordeaux, le Gers, Florence, l’Acadie, j’aurai bien continué le voyage.
L’écriture est simple, mais assez soutenue pour que j’apprécie la lecture.Un livre pour les amoureux de l’histoire, des voyages, ou simplement pour ceux qui ont envie d’un moment de détente. Je recommande.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Merci beaucoup pour cette revue de lecture, qui donne une impression très complète et juste de ce qui se trouve dans le texte. Vraiment très heureux que ça vous ait plu.
Répondre
Merci à vous, très heureuse de l'avoir lu