Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le royaume de Séraphin de Mélodie Ducoeur

Bonsoir, je vous présente aujourd’hui « Le royaume de Séraphin » de Mélodie Ducoeur sorti en novembre 2021 aux éditions plumes de cœur et proposé par Média livres.

 

« Harcelé depuis tout petit en raison de sa différence, Dimitri, dix ans, pensait en finir avec la vie en sautant d'un pont. Il était loin d'imaginer qu'il allait se retrouver dans un monde parallèle. Timeo, lui, est un chérubin. Comme Dimitri, il découvre qu'il a été spécialement recruté pour accomplir une mission sur la Terre. Dotés d'un superpouvoir, arriveront-ils à l'apprivoiser pour apporter du réconfort aux Humains ?
De leur côté, les Humains comprendront-ils qu'une main tendue peut bien souvent éviter des drames et qu'au milieu de douleurs, le bonheur est parfois à portée de main ? »

Depuis sa sortie, je voyais ce livre me faire de l’œil, je me disais, il faudra que je le lise, mais j’avais peur. Peur de ne pas savoir rentrer dedans ou justement qu’il fasse trop mal.
Et voilà le moment était venu.
Alors, oui, dès les premières pages, les larmes coulaient, comment ne pas rentrer dans la tête de ce petit bonhomme maltraité et de sa maman qui tremble sans arrêt pour lui ?
Mais attention ne fuyez pas, c’est un beau roman qui vous fera aussi beaucoup sourire.
Il faut adhérer au minimum au fait que la mort n’est pas une fin, mais au contraire le début d’autre chose peu importe le nom qu’on lui donne.
L’auteur a décidé d’en faire un royaume pour les enfants dotés de super pouvoirs, avec des adultes, là pour les aider à être heureux.
C’est aussi un royaume où ceux qui ont fait des erreurs ont le droit de se racheter.
Malgré les situations difficiles, insupportables que ces enfants ont vécues, le bonheur et surtout la joie est au bout du chemin pour eux.
C’est un livre, sur l’espoir, la bienveillance, la résilience, le droit à la différence, qui a vraiment directement trouvé le chemin de mon cœur, sûrement parce que plusieurs des sujets qu’elle traite me sont proches, ou on touchés des personnes importantes pour moi.
Mais il trouvera le chemin du cœur de chaque parent, ou enfant meurtri, on ne peut rester insensible aux sujets traités.
Ce livre est adapté aux personnes dyslexiques et est en gros caractères aussi c'est important pour les personnes dont la vue n'est pas performante.
L’écriture est simple, adaptée à tous, mais on sent bien que chaque mot a été réfléchi, pesé.
Vraiment un livre à lire, par tous, Mélodie Ducoeur porte parfaitement son nom d’auteure.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article