J'ai testé les préparations pour flan de l'abbaye de la coudre
Bonjour, ça faisait longtemps que je ne vous avais pas parlé de mes tests culinaires.
Alors en voici un dont je suis tout à fait satisfaite. Attention cet article et totalement indépendant je n'ai aucun contact ni avec les moniales de l'abbaye ni avec un distributeur quelconque.
J'aime toujours tester les produits locaux surtout quand j'arrive dans une nouvelle région.
Alors en faisant mes courses dans mon supermarché que je ne nommerai pas ici je suis tombé sur des préparation pour flan de l'abbaye Notre-Dame de la Coudre.
Une petite présentation : L'abbaye Notre-Dame de la Coudre est située en plein centre ville de la ville de Laval dans la Mayenne. C'est une abbaye de moniales cisterciennes. Elles ont été un peu ballottée de pays en pays avec la révolution et ses suites, ont même dû déménager lors de la construction de la ligne de train Paris, Brest. C'est ainsi qu'elles sont arrivées rue des Trappistes à Laval.
Ayant besoin d'argent pour leurs œuvres en 1974, elles se lancent dans la fabrication de poudre pour flan, le tout à la main, puis le succès aidant elles investissent petit à petit dans des machines.
Au départ il n'y a que 6 parfums : Cacao, café, citron, framboise, praliné et noisettes. Viendront ensuite la pistache et le caramel au beurre salé.
Elles ont à cœur de faire des préparations naturelles, pas de colorants de conservateur ni autres cochonnerie.
C'est ce qui m'a plu en tout premier lieu, j'ai donc testé le paquet de 45 grammes qui donne 4 pots de yaourt d’entremets. La préparation est super rapide 1/2l de lait en théorie 1/2 écrémé (moi je prends du lait entier) la poudre, chauffez pour porter à ébullition, baissez le feu et mélangez 2à 3 minutes. et en quelques minutes c'est prêt. Plus qu'à verser dans les pots et 1h à 1h30 au frigo et plus qu'à déguster.
Un vrai délice, pas sucré du tout, à la limite si vous êtes un bec sucré rajouter 2 cuillères à soupe de sucre, mais nous on l'aime comme ça, Ça à plus le goût du parfum choisi.
Pour vous prouver l'absence de colorant ces pots sont bien à la framboise et pourtant ils sont blancs comme le lait.
Le seul que je n'ai pas testé c'est le café, je ne suis pas fan des desserts au café, sinon je les ai tous testé et maintenant ce n'est plus des paquets de 45 grammes que j’achète mais ceux de 900 grammes.
C'est plus économique et puis des invités imprévus, une envie soudaine hop j'ai ce qu'il faut dans mes tiroirs et rien ne vous empêche de les rendre plus gourmands, ceux à la framboise on peut rajouter un coulis de fruits rouges au moment de servir, pour le citron un peu de lemon curd au fond etc, au gré de vos envies.
Alors qu'en pensez-vous ? Tenté par l'expérience ?