Le sang des roses de Sophie Strnadel
Bonjour aujourd’hui, c’est avec beaucoup de plaisir que je vous présente « le sang des roses » de Sophie Strnadel qui est le deuxième opus de « 4 saisons dans la vie d’une femme » je vous avais déjà présenté le premier.
Sarah est une jeune femme heureuse qui veut changer le monde, elle file le parfait amour avec Lucas, alors le jour où elle se découvre enceinte, c’est encore plus de bonheur pour elle.
Mais très vite elle se trouve assaillie de cauchemars bien trop réalistes pour être oubliés. Petit à petit, elle va se rendre compte qu’ils la déstabilisent physiquement et moralement surtout quand elle comprend que c’est l’histoire de ses ancêtres qui lui est ainsi révélée. Elle comprend que le passé est la clé de son avenir et qu’elle doit faire cesser ces tragédies. Mais y parviendra-t-elle sans mettre sa vie en péril.
Sarah est une héroïne particulièrement attachante, simple et imparfaite, pleines de questionnements et qui rêve d’un monde où chacun peut trouver sa propre place.
J’ai eu tout de suite envie de la suivre dans cette partie si importante de la vie d’une femme, une période où tout prend de l’importance où le doute et l’espoir font vivre des montagnes russes.
Ses rêves qui petit à petit lui dévoilent la vie de ses ancêtres se lisent comme une enquête qui est qui, ensuite la question est pourquoi la vie s’acharne tant sur cette famille ?
Cette partie du livre est vraiment dans l’émotion, elle prend aux tripes tellement, le destin s’acharne sur ces êtres qui ne le méritent absolument pas.
Heureusement, les moments avec Sarah au présent sont plus joyeux, cette alternance est vraiment sympathique.
De plus, l’auteur a eu la bonne idée de changer de police de caractère entre le passé et le présent, c’est vraiment agréable. Tout comme l’arbre généalogique du début, nous aide à ne pas nous y perdre.
Il faut accepter la petite touche de paranormal moi en tout cas, je l’ai aimé.
En plus moi qui ai vécu des césariennes d’urgence avec un E.M.I lors de la deuxième, j’ai été très touchée par la scène de l’accouchement. J’ai aussi aimé retrouver la légende du doigt sur les lèvres. Je n’en dirai pas plus, il faut lire le livre.
C’est une vraiment belle histoire sur la destinée, la force de l’amour, avec énormément d’émotions habilement dosées.
Inutile de vous dire que je vous le conseille.
Petite info de dernière minute le 3e tome sort le 30 juin.