Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon Babelio

Mon profil sur Babelio.com

NetGalley

Badge Critiques à la Une 10 chroniques de livre

Badge Lecteur professionnel

Bonjour grâce à netgalley et aux éditions XO j’ai eu la chance de lire « Le templier de l’ombre » de Mireille Calmel sorti le mois dernier.

 

Dame Margaux orpheline de 17 ans attend son frère bien-aimé ainsi que le promis qu’il lui ramène d’Orient le jour de ses noces. Mais le chemin reste désespérément vide, personne n’arrive.
Quelques nuits plus tard alors qu’elle se morfond et cherche à comprendre son château est mis à sac, elle est laissé pour morte au milieu de tout ses gens massacrés.
Dés lors, elle n’aura de cesse que de comprendre, les venger et sauver son frère.

 J’ai lu ce livre seulement sur le nom de l’auteure que j’adore, en plus si on me parle de Templier, le combo est parfait.
J’ai adoré chevaucher au côté de Margaux jeune femme intrépide, fragile et forte à la fois.
J’ai douté, cherché à comprendre avec elle, espéré aussi.
Un thriller médiéval super efficace avec des vrais gentils attendrissants, des vrais méchants haïssables.
Du mystère, de la culture, une belle écriture, un vocabulaire d’époque qui comme toujours me ravit.
Des paysages grandioses, j’avais l’impression d’y être, dans une région aux hivers rudes, blessée par son passé cathare.
Des énigmes qui s’épaississent au fur et à mesure de l’avancée. Si bien qu’arrivée presque à la fin croyant en arriver à la conclusion, j’étais légèrement déçue me disant elle m’avait habitué à mieux et la page suivante, je comprends et j’applaudis, rien n’est fini puisqu’il y aura une suite, le mystère est loin d’être résolu, plus qu’à trépigner d’impatience en attendant le suivant.
Comme toujours avec Mireille Calmel c’est un sans-faute, un coup de cœur.

Si vous aimez les romans médiévaux, les thrillers historiques, les livres avec une écriture soignée et un vocabulaire riche, foncez l’acheter.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article