Love Jason Thorn d'Ella Maise
Bonjour, aujourd’hui, je vous présente, « Love Jason Thorn » d’Ella Maise paru aux éditions City que je remercie ainsi qu’Eric Poupet pour cette découverte.
Olive et Jason se sont connus elle n’était qu’une petite fille de 8 ans, il était le meilleur ami de son frère aîné et aussi le jeune voisin qui passait plus de temps chez elle que chez ses parents qui ne s’occupaient pas de lui. La petite fille est immédiatement tombée sous le charme du jeune homme.
Mais à l’adolescence Jason a dû déménager et ils se sont perdus de vue.
Quelques années plus tard, Olive est une étudiante en lettres qui a publié un livre remarqué par des producteurs de cinéma.
Jason lui est devenu un acteur célèbre aussi connu pour ses rôles que pour ses frasques.
Le hasard fait que c’est lui qui est pressenti pour jouer le héros du film tiré du livre d’Olive.
Et on peut dire que ces retrouvailles ne vont pas être de tout repos surtout quand l’équipe pour redorer l’image de Jason décide de faire croire qu’ils sont mariés.
J’avais besoin après mon précédent livre de quelque chose de léger et ce livre s’y prêtait très bien.
On reste dans le milieu du show-biz, mais l’ambiance est ici bon enfant.
Dès le départ, j’ai trouvé cette histoire craquante avec la petite Olive qui fond totalement pour son voisin et lui demande aussitôt d’attendre qu’elle grandisse pour l’épouser.
Et lui qui prend tout le temps soin d’elle, c’est adorable.
Ensuite, quand on les retrouve quelques années plus tard, même si Jason est devenu un bad boy en apparence, on sent bien que derrière le grizzly, se cache un gentil nounours au cœur de guimauve.
Olive est l’archétype même de la jeune fille trop romantique, celle qu’on aurait envie d’avoir comme amie à la fois pour rire avec elle est pour la secouer un peu, son amie Lucy tient bien le rôle.
Ce sont des personnages attachants que l’on a envie de voir heureux.
On plonge un peu dans le milieu du cinéma, du star système, mais c’est surtout pour le décor.
Les deux premiers tiers du livre m’ont vraiment emporté, c’était rafraîchissant de les voir se tourner autour. C’était une romance contemporaine avec le vocabulaire qui va avec, mais sans être dérangeant. Par contre le dernier tiers à partir du moment où ils cèdent à leur attirance réciproque ce n’est plus qu’une scène de sexe hyper détaillée. Un moment l’héroïne dit que pour écrire une scène de son livre elle regarde un film porno pour se mettre dans l’ambiance, je pense que c’est vraiment ce qu’à fait l’auteur ! Au bout d’un moment trop, c’est trop ! Une centaine de pages de sexe ce n'est pas ce que j’attendais d’un livre romantique. Surtout que la fin aurait pu être, prétexte à un développement un peu plus psychologique, non, il semble que les héros aient perdu quelques neurones au profit de pulsions sexuelles.
Dommage parce que j’ai énormément apprécié les deux premiers tiers de ce roman.
Alors avis à celles qui aiment le romantisme et l’érotisme ce livre devrait vous combler.