Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon Babelio

Mon profil sur Babelio.com

NetGalley

Badge Critiques à la Une 10 chroniques de livre

Badge Lecteur professionnel

onjour aujourd’hui je reviens avec un polar ça commençait à me manquer « Un crime couleur rubis en Birmanie » de Sandrine Waregne paru aux éditions spinelle.

 

Trois jeunes étudiants suisses décident au hasard de visiter la Birmanie à la fin de leurs études. Alex et Matthias deux étudiants brillants de HEC partent avec Vanessa étudiante en littérature sur les traces de Kipling, Orwell et Kessel.
Dès leur arrivée ils font la connaissance d’un couple d’anglais Ben et Fiona et d’un couple de français Diane et Samuel.
Quand Fiona suite à une querelle avec Ben disparaît, les trois jeunes décident d’aider Ben à rechercher sa femme, sans se douter qu’ils ont mit le doigt dans une affaire qui pourrait très vite les dépasser.
Pendant ce temps à Genève l’inspecteur Camino se retrouve à enquêter sur une affaire de rubis commandé mais jamais reçu par un joaillier local.

 

Dès la première page du roman l’auteure donne le ton puisqu’on y découvre une jeune femme ligotée à une chaise en Birmanie, elle sait qu’elle va mourir.
Puis on part en Suisse avec Alex et Matthias qui souhaite partir en vacances ensemble, leur recherche d’une troisième personne pour réduire les frais et leur départ en Birmanie avec Vanessa.
Aussitôt leur arrivée sur place on sent l’atmosphère devenir pesante avec la rencontre de Ben.
Chacun cache ses pensées, j’ai fait un tas de suppositions, chercher les descriptions des femmes pour savoir laquelle était ligotée sur sa chaise et surtout à quel moment du voyage se déroulait la première scène, cherché la faille un peu partout. Mais l’auteure a réussi à me surprendre avec une fin à laquelle je n’avais pas pensé.
Et j’ai énormément aimé les descriptions de la culture, gastronomie et surtout des paysages c’est un vrai voyage que j’ai fait à travers ce livre et c’était bien agréable.
Pour conclure, un policier bien mené qui fait se creuser les méninges tout en faisant voyager dans un pays exotique, un très bon moment.
Merci Sandrine Waregne pour la confiance accordée.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article