Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon Babelio

Mon profil sur Babelio.com

NetGalley

Badge Critiques à la Une 10 chroniques de livre

Badge Lecteur professionnel

Bonjour, je vous présente aujourd’hui le deuxième tome de Crime et boule de neige « Vacances en bord de meurtre » de Garance Pommeroy.

 

 Camille, installée en Laponie, reçoit pour une semaine ses parents venus de France dans le but de réconcilier Camille et son père fâchés depuis que la jeune femme a décidé de laisser tomber un avenir prometteur pour une vie au plus prés de la nature à Mokkjokk.
Mais à peine arrivé, son père se retrouve soupçonné de meurtre. Ce qui va le rapprocher de sa fille et pousser Camille à enquêter.
 

Ce deuxième tome est un peu différent du premier légèrement moins immersif que le premier au niveau de la culture et la description de la Laponie.
En dehors de l’enquête, c’est plutôt les relations entre Camille et ses parents qui sont le noyau de ce roman.
Une partie que j’ai bien aimée, pas de mélodrame, pas de méchant père qui aurait tous les tords. Simplement des personnages vrais et profondément humains avec leurs forces et leurs faiblesses.
Tout comme le premier tome, ce livre est très agréable à lire, on continue à découvrir les personnages qui gravitent autour de Camille et de la ville de Mokkjokk.
L’enquête est bien menée avec des fausses pistes, je n’avais pas deviné le coupable.
On continue de découvrir aussi Camille et ses relations avec l’inspecteur Bellâtre, qui sont très drôle et qui j’imagine finiront par évoluer.

En résumé un cosy mystery comme je les aime une bonne idée pour ceux qui ont trop chaud une immersion à -30 C. J’attends le tome 3 pour me replonger en Laponie avec le plus grand plaisir.

Merci à Garance Pommeroy pour sa confiance.


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article