Je vais choper mon boss d'A. D. Martel
Bonjour, dans le cadre du prix des auteurs inconnus 2023 en catégorie romance, j’ai lu « je vais choper mon boss » le premier tome d’une série dérivée autour de « je vais buter mon boss ».
Qui d’après mes recherches était centré sur Christine la sœur du héros actuel.
Le titre comme la couverture du livre donne tout de suite le ton, on comprend de fait que l’on a affaire à une romance contemporaine humoristique.
En effet dès les premières pages, on comprend qu’Alexis le héros beau gosse, ne passe pas et ne cherche surtout pas à passer inaperçu.
Ses presque deux mètres l’en empêcheraient de toute façon alors pourquoi retenir une langue si bien pendue ?
Parce que notre héros en plus d’avoir un grand cœur, à tout de même il faut l’avouer l’habitude de mettre constamment ses gros sabots dans le plat, et surtout de parler et d’agir avant même de réfléchir, ce qui le met bien souvent dans des situations improbables.
Le couple si dissemblable qu’il pourrait former ou pas avec son boss si posé et imperturbable est le sujet de ce livre, mais il parle de bien d’autres sujets sous couvert d’humour parfois.
Le traumatisme des combats (avant d’être garde du corps, notre héros fut militaire.), le harcèlement au travail, l’homosexualité entre autres.
L’écriture est à l’image du reste contemporaine, attendez vous à lire des bo..el et des m..de assez fréquemment, mais ça va avec l’image de notre héros débridé.
Si j’ai un conseil à vous donner, c’est de lire le premier avant parce que j’ai pataugé longtemps pour comprendre certaines choses, que je cherchais au détour de chaque page. En fait au début, je me ressentais comme quelqu’un lisant un tome 2 sans avoir eu vent du 1er.
C’est sur ce n’est pas indispensable, mais c’est quand même fortement conseillé à mon avis.
Pour consulter les avis de mes camarades jurés :
https://www.facebook.com/prixdesauteursinconnus/
https://www.instagram.com/prixdesauteursinconnus/
https://twitter.com/prixdesai
https://www.prixdesauteursinconnus.com/