Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon Babelio

Mon profil sur Babelio.com

NetGalley

Badge Critiques à la Une 10 chroniques de livre

Badge Lecteur professionnel

Bonjour, dans le cadre du prix des étoiles Librinova, j’ai lu « Un goutte d’eau dans l’Océan » d’Aurélie Sautereau.

 

Comment résumer ce roman choral sans en dire de trop ? Cette famille est si grande que chacun tient sa part au côté des autres avec la même importance.
Léontine et Marcel ont élevé Lubin, Castille et Una en leur donnant tout l’amour dont ils débordaient. Depuis que Marcel s’est endormi Léontine reste le point d’ancrage de ces enfants devenus des adultes.Léontine est la mamie craquante dont tous les enfants rêvent, solide et débordante d’amour mon cœur a fondu pour cette adorable dame de 86 ans qui aime dérouler l’asphalte sous ses pneus.
Castille totalement perdue qui fuit pour aller se réfugier chez sa sœur en Angleterre est particulièrement émouvante. J’avais envie de la prendre dans mes bras pour la réconforter.
Una, elle est malgré son enfance et sa quête, un vrai rayon de soleil. Una qui a décidé de mettre de la joie au milieu des larmes. Organisatrice d’obsèques joyeux, il fallait y penser, j’ai trouvé ça génial, ça donne des idées.
Elle a beau vivre à cent à l’heure, on a envie de la protéger. Sa quête, pour retrouver l’enfant qui lui a offert un manteau quand elle fuyait la guerre est le fil rouge de sa vie et aussi un peu celui de sa famille.
J’ai aimé parcourir le monde à leur suite, des chiens de traîneau au volcan que de dépaysements.
J’ai ri et pleuré en lisant ce livre, je me suis surtout énormément attachée à ces personnages.
J’ai aussi aimé découvrir ce que fuyait Castille sous forme d’énigmes, car il faut avancer pas mal dans le roman pour savoir ce qu’il s’est passé et qui est Lui.
J’ai été incapable de me détacher de ce livre, pratiquement tout le long, j’avais le sourire aux lèvres grâce à l’humour de l’auteure et sa bienveillance.
Ce livre est un concentré de tendresse, un rayon de soleil qui filtre à travers les nuages, un bisou magique qu’on dépose sur un bobo.
Un véritable coup de cœur, je n’ai qu’un regret ne pas avoir découvert Aurélie Sautereau, comme quoi l’autoédition est une véritable mine d’or.

Livre disponible avec l'abonnement Kindle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article