Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon Babelio

Mon profil sur Babelio.com

NetGalley

Badge Critiques à la Une 10 chroniques de livre

Badge Lecteur professionnel

Bonjour dans le cadre du prix des auteurs inconnus 2023 j’ai eu le plaisir de lire « Parce que c’est toi » d’Émilie de Mot.

 

Alix et Gaby sont deux jeunes adultes qui luttent contre leurs souffrances et ne trouvent plus l’envie de vivre. Alix a perdu sa mère et s’occupe de son père et son frère, quant à Gaby sa maladie ne lui laisse pas beaucoup d’espoir. Pourtant, quand ces deux-là se rencontrent, c’est comme une évidence, l’amour leur donne des ailes.

L’année dernière lors de ce même prix, j’avais déjà été séduite par l’écriture de l’auteure et là, c’est un pari de nouveau gagné.
Quand j’ai commencé mon livre, j’ai été aussitôt accroché, à ne plus vouloir le lâcher.Je me suis attachée immédiatement à ces deux écorchés vifs que la vie à malmener qui réapprennent à vivre, et même a aimer la vie. Émilie de Mot sait parfaitement jouer avec nos émotions sans en faire trop. Son écriture est tout en douceur et en pudeur.
J’ai lu son livre avec parfois un sourire sur les lèvres et d’autres fois les larmes aux yeux, l’épisode du Noël des enfants malades m’a particulièrement émue.
Je ne vous parle pas de la fin que l’on ne voit pas venir du tout.
J’adore son écriture pour sa sensibilité et sa retenue, j’apprécie énormément qu’elle sache faire parler des adolescents de façon correcte, qu’elle n’ait pas ajouté de scènes qui n’auraient rien apporté au livre.
J’ai fini ce livre hier après-midi et pourtant en écrivant ce matin toutes les émotions remontent à la surface, il est encore bien présent en moi.C’est véritablement un livre que je vous recommande et aussi une auteure qu’il faut suivre surtout que si je ne fais pas erreur ce livre est son tout premier.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article