Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour, j’ai eu la chance grâce à NetGalley et aux éditions XO de lire le T 2 du Templier de l’ombre.

 

J’y ai retrouvé avec plaisir Margaux, Camille, Michel et Théophraste qui vivent dans une paix apparente même si chacun continue de cultiver ses démons. Margaux prête à accoucher pense avoir enfin le droit de respirer puisque Philippe Le Bel a emprisonné les Templiers aucune raison que l’alchimiste leur tourmenteur y ait échappé.
Et pourtant quand sa bibliothèque prend feu elle comprend que rien n’est fini et que pour sauver sa famille et sa fille elle va devoir reprendre sa croisade contre le mal.

On reprend les mêmes plus vieux de deux ans et on recommence.
De nouveau un road trip dans le pays du Razes, en plein hiver. La petite Margaux a pris de l’assurance et perdu sa candeur, c’est une jeune femme vraiment forte que nous présente Mireille Calmel, elle ne subit pas, plus rien ne l’arrête.
Les personnages sont attachants et gardent pour certains leur part de mystère.
Qui est l’alchimiste ? Jusqu’où ira-t-il ? Et surtout qui lui prête main forte ? Ce sont les questions qui m’ont poursuivi tout au long de cette lecture. Même s’il y a assez de rappel, j’ai un peu regretté de ne pas avoir relu le T1 avant d’entamer celui-ci.
Encore une fois un roman super bien écrit, un thriller historique haletant, l’auteur sait m’embrouiller pour que je doute de tous tour à tour.

Mais, et oui, il y a un mais la fin m’a déçue, je ne la voyais pas du tout ainsi. J’aurai bien vu un Tome 3 pour avoir une fin qui me convienne mieux. Je ne peux vous dire pourquoi, mais pour moi ce n’est pas moral, pas juste. J’attendais autre chose comme conclusion. Ça ne m’a pas empêché de passer un très bon moment avec ce roman.


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article