Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon Babelio

Mon profil sur Babelio.com

NetGalley

Badge Critiques à la Une 10 chroniques de livre

Badge Lecteur professionnel

Bonjour, je vous présente « cruels sont les rivages » d’Eric Le Nabour paru chez Terres de France.
Ça faisait un moment que j’avais envie de découvrir cet auteur, grâce à Netgalley et aux éditions presse de la cité, c’est chose faite.

 

Le thème de départ est assez original, en effet, le mari de l’héroïne meurt deux fois, autant la première fois était mystérieuse, trop même autant la deuxième est limpide puisqu’il est assassiné au moment où elle le retrouve.

Si le premier deuil est difficile et subit, par une femme flic qui ne comprend pas ce que son mari flic aussi faisait à cet endroit, alors qu’elle ne peut même pas reconnaître le corps ni avoir accès à l’enquête. Si le seul moyen qu’elle trouve pour s’en sortir et aider ses filles à surmonter l’épreuve est de démissionner et de quitter Paris pour Quiberon, il n’en est pas de même 3 ans plus tard.
Peut-on pleurer deux fois la même personne ?
Peut-on encore faire confiance ?
Le chagrin fait plutôt place à la colère et au doute !
C’est cette femme nouvelle que l’auteur nous propose de suivre dans l’enquête qu’elle va mener envers et contre tous, pour savoir qui était vraiment l’homme qu’elle aimait, qui est derrière sa mort.

Parce que « si je ne le fais pas, je ne saurai jamais si elle a un parfum d'ecstasy ou une odeur de vestiaire du 36 ! »

C’est un livre très rythmé où l’on ne s’ennuie pas un instant, bien écrit même si j’ai eu très vite des doutes sur certains personnages. Par contre malgré tout, j’ai trouvé le côté passé un peu tiré par les cheveux, mais cela n’a pas nuit à mon plaisir de lecture.
Un bon polar pour les amateurs du genre.

 

L’auteur : Eric Le Nabour est un auteur plutôt prolifique il a plus d’une quarantaine d’ouvrages à son palmares. Il est journaliste pour des revues historiques, romancier et écrivain.
Il écrit beaucoup sur l’histoire de France, mais aussi sur la Bretagne et sur l’Inde.

Sorti en 2022 « Cruels sont les rivages » est son avant dernier puisqu’un autre vient de sortir en février 2024 « La Ferveur » chez Calmann Levy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article