Cette femme inconnue, que j'aime et qui m'aime de Claude Bourdoncle
Bonjour, aujourd’hui je vous présente « Cette femme inconnue, que j’aime et qui m’aime » de Claude Bourdoncle sorti chez Librinova.
J'ai choisi ce livre sans lire la 4e j’ai totalement craqué face au titre, j'adore ce poème de Verlaine.
Alors, je vais commencer par les choses qui fâchent ainsi, il ne restera plus que le positif. Quel dommage que ce roman ait été édité sans relecture ou alors, par des personnes n’en ayant pas l’habitude.
Pourtant j’avais mon œil de lectrice et non de relectrice, je ne cherchais nullement les fautes, mais elles m’ont sauté aux yeux. Mot pris pour un autre, même dans le poème de Kipling (oh ! Sacrilège !) et beaucoup d’erreur dans la concordance des temps.
Sinon ce livre est un bon moment de lecture, pleins de poésie, de romantisme, d’aventures et d’Histoire.
Je pense que l’auteur à fait pas mal de recherches pour nous offrir autant de fragments d’Histoire depuis les Celtes jusqu’au Canal du midi en passant par les Templiers.
J’ai beaucoup aimé suivre ce combat du bien et du mal, ces personnages attachants, la touche de paranormal qu’il faut bien sûr accepter pour rentrer dans l’histoire. La balade dans le temps et à travers la France, surtout dans des lieux que je connais et apprécie.
Moi qui ai un côté très cartésien, et un autre qui se passionne pour les légendes, je suis rentrée dans la tête de Kate et ce roman avec beaucoup de facilités.
En bref ce livre contient tout ce que j’aime pour passer un joli moment de détente.
La fin est une véritable fin, mais elle laisse tout de même présager d’une suite que je pourrais lire avec grand plaisir.