Au bout du chemin de Marie Anjoy
Bonjour aujourd’hui je vous propose de découvrir « au bout du chemin » de Marie Anjoy paru le 26 septembre en auto-édition.
Ce roman malgré la gravité du sujet fut pour moi un vrai bonheur à lire.
On y rencontre une jeune maman Emma qui se retrouve à devoir faire face en même temps au cancer et à la lâcheté de son mari.
Marie Anjoy sait que quoi, elle parle puisqu’elle était infirmière. Mais on sent en plus beaucoup d’humanité et d’empathie chez elle.
Les mots ne sont pas là par hasard, j'ai ressenti à la lecture que chaque mot et situation a été pesé.
Malgré le et les sujets qui sont difficiles, maladie, deuil, manipulations etc, ce roman reste lumineux, grâce à l’amour, la positivité l’espoir que l’auteure sème un peu partout.
Les personnages de ce roman, tout comme les différentes situations sont vraiment réalistes, j’ai « reconnu » certaines personnes croisées dans ma vie, tout comme certaines réactions.
Par moment, j'avais l’impression que c’était du vécu plus que du roman.
Un point que j’ai beaucoup apprécié aussi est que l’auteure qui ne s’est pas sentie obligée de faire des hommes des monstres et des femmes des pauvres victimes ; comme c’est bien trop la mode à mon goût. Ici la gentillesse tout comme la bêtise et la méchanceté sont partagées.
Un livre plus doux que dur que j’ai adoré mention spéciale pour Timéo qui m’a fait craquer.
Il est certain que c’est une auteure que je vais suivre.
Bonus ce livre est compris dans l’abonnement Kindle.