Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon Babelio

Mon profil sur Babelio.com

NetGalley

Badge Critiques à la Une 10 chroniques de livre

Badge Lecteur professionnel

Bonjour, je vous propose de lire « Jeu d’illusion » premier tome des Prescott de Stéphanie Belot paru aux éditions Plumes de Mimi le 18 novembre.

 

Premier roman historique de cette autrice heureusement ne sera pas le dernier.
J’ai adoré ce livre tout y est bien : l’ambiance, l’écriture, la romance, les retournements de situation….
La seule raison qui fait que je ne l’ai pas lu d’une traite, c'est son épaisseur : plus de 600 pages.

Dans cette romance historique, on suit Elizabeth et sa jeune sœur Samantha venues à Londres sous une fausse identité afin d’élucider le meurtre de leur frère.
Elizabeth a déjà son suspect qu’elle va au mépris des conventions s’efforcer d’approcher afin de le confondre.
Mais la jeune femme, même forte, et rebelle reste tout de même une jeune fille de 20 ans dans une Angleterre à la Jane Austen.
De plus Les Prescott sont deux frères aux relations complexes, mais soudés. Comment en haïr et punir un tout en tombant amoureuse de l’autre ?

Stéphanie Belot, nous offre toute une galerie de personnages bien étudiés, en nous plongeant dans cette société anglaise du tout début du 19e siècle.
Évidement une fois les personnages posés, on se doute bien de la fin, mais l’auteure nous réserve de belles surprises, il y a certains événements que je n’avais pas vu venir.
Une romance tout en douceur qui prend son temps pour s’installer.

Tout ce que j’aime, il y avait un moment que je n’avais pas été autant accro à une romance historique, en fait pour moi ce livre est une véritable coup de cœur.
Je vous le recommande que ce soit pour vous ou pour déposer sous le sapin.

 

Résumé :

Angleterre, 1817.Depuis le décès de son frère, Elizabeth Thurstand est déterminée à retrouver ses meurtriers pour les faire traduire en justice. Se faisant passer pour Miss Thomas, une riche héritière, elle se rend à Londres, où réside Raleigh Prescott, son principal suspect. Elle entreprend de tisser une toile séductrice et justicière autour de lui.Ancien corsaire et capitaine de marine marchande, Adrian Prescott, comte de Southampton, est désormais un armateur respecté et assume avec sérieux les responsabilités inhérentes à son rang. Habitué à couvrir les frasques de son frère, le comte se tient sur ses gardes lorsque Raleigh entend lui présenter sa dernière conquête. Il se demande quelle jeune fille respectable accepterait de s’afficher au bras de son sulfureux cadet.Lors de leur rencontre, Elizabeth et Adrian ignorent leurs identités respectives. Entre eux, l’attirance est immédiate.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article