Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon Babelio

Mon profil sur Babelio.com

NetGalley

Badge Critiques à la Une 10 chroniques de livre

Badge Lecteur professionnel

Bonjour aujourd’hui, je ne viens pas vous parler lecture, mais cuisine et ce n’est même pas une recette (même si ça va venir) mais plutôt un indispensable de ma cuisine.
Je tiens à préciser que je ne suis pas sponsorisé, la société ne me connaît pas, et j’ai payé cette cocotte avec mes deniers personnels.

Cela faisait un an que je cherchais à remplacer ma batterie de cuisine trop vieille de mauvaise qualité, c’était vraiment critique de faire de la cuisine dedans.
J’avais acheté en boutique et pas satisfaite du tout, donc je me suis tournée vers le net pour faire mes recherches.

Et là bien sûr, je me suis retrouvé avec pléthore de pub sur le sujet sans avoir de retour clients qui me semblait objectif sauf peut-être sur une marque, j’ai donc approfondi celle-ci en visitant leur site.
Et je suis tombée sur une marque française qui paraît bien avoir des valeurs qui concordent avec les miennes.

J’ai tout de même pris un an pour me décider pesant le pour et le contre parce qu’évidement, c'est un investissement.
En plus de leurs valeurs, j’étais séduite par la beauté des produits, mais surtout par le fait qu’elles étaient super légères. Mois qui n’ai plus aucune force à cause de la maladie ça me tentait bien, mais je sais que ce qui est léger peut pour moi être vraiment lourd.
Et un jour dans un magasin, j'ai eu l’occasion d’en peser un et là quelle surprise elle se soulève toute seule.

Alors, j'ai sauté le pas et me voilà avec mon incroyable cocotte Cookut. Et ce n’est plus que du bonheur depuis de cuisiner.
Autre surprise, quand on déballe le carton aucun lien en plastique, pas de serflex à gogo comme vous allez en découper en déballant les jouets des enfants à noël, mais des attaches en coton. Une bonne chose que fait dire que l’entreprise va au bout de ses idées de protection de l’environnement.
J’ai choisi rose parce que je voulais pouvoir assortir avec la fabuleuse poêle et autres si j’envisageais de continuer la collection.

Je lui ai tout fait à cette brave cocotte, pour voir si la couleur restait belle, elle a connu la bolognaise, le safran et moult légumes colorés et bien, elle est toujours aussi rose !
Elle a réchauffé des pommes de terres, cuit des plats qui auraient pu coller, et bien, elle se lave d’un coup d’éponge !
J’ai fait un peu de tout dedans, poulet, soupes, compotes, plats divers et variés, tout cuit admirablement bien sur mes plaques à induction.
La cuisson qui m’a le plus épatée, c'est l’omelette espagnole, une fois cuite, elle a glissé toute seule de la cocotte.

J’ai acheté avec le bol à bain marie qu’est-ce qu’il est pratique, pas d’inquiétude, il est bien posé et a bien-sûr la taille adaptée. Pas besoin de le tenir, on a les mains libres et aucun risque que de l’eau vienne passer par-dessus bord et rentre dans le bol.
Je m’en sers tous les jours et ce n’est pas près de s’arrêter, les plats cuit ainsi ont une autre saveur que dans l’autocuiseur, même si celui-ci reste d’actualité pour certaines choses ou pour les jours où je suis pressée.

Je vais continuer à m’équiper chez Cookut c’est certain, alors si vous êtes encore à la recherche de cadeaux, c'est une idée . Nous sommes deux j’ai pris la 24 cm et c’est parfait pour nous. Je fais cuire en un seul morceau un poulet de 1,75 kg environ, je pense qu’un 2kg doit pouvoir rentrer.

Vous connaissez cette marque ? Qu’en pensez-vous ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article