La vie est belle et drôle à la fois de Clarisse Sabard
Bonjour, aujourd’hui je vous propose une lecture de saison même si elle n’est pas de l’année « La vie est belle et drôle à la fois » de Clarisse Sabard.
Léna qui déteste noël a cédé à l’invitation de sa mère, elle vient cette année passer les fêtes dans le village de son enfance.
Quand elle arrive avec son frère et sa nièce, la maison est vide, seule une courte lettre de leur mère leur dit qu’elle réalise ses rêves.
Léna va devoir faire face à cette fête honnie sans sa mère, mais avec l’inquiétude de se demander où elle est. Avec sa nièce ado attachante, mais râleuse, sa grand-mère plutôt hors norme, et Clément l’amoureux de ses 18 ans.
Ce roman ressemble à une comédie romantique de noël, il en a tous les ingrédients, il en a aussi le son et pourtant ce n’est pas que ça, loin de là.
On se retrouve avec deux énigmes à résoudre : la disparition de la mère et aussi, que c’est il vraiment passé quand juste avant noël son grand-père est décédé alors que Léna avait 7 ans ?
Ce roman est le premier de la série à Vallenot, j’avais lu le 4ᵉ l’an dernier et j’avais tellement apprécié, que cette année, je lis le premier.
On a ici, une douce romance de noël qui plaira aux fans de ce genre de lecture, car tous les ingrédients y sont.
Mais aussi un roman qui se suivra avec plaisir même pour les anti noël parce que même si ça se passe à noël, l’esprit noël est loin d’être omniprésent (à mon avis, ah oui ! je ne vous ai pas dit, je déteste noël!) et il y a surtout une quête de vérité.
Donc un roman à mettre entre toutes les mains qui aiment la romance douce et souhaitent passer un bon moment, avec des passages émouvants, on peut passer de l’attendrissement aux larmes en peu de ligne.
Je vais continuer à suivre Clarisse Sabard.