Les pirates de la Sérénissime de Justine Doyen
Bonjour aujourd’hui je vous présente « les pirates de la Sérénissime » de Justine Doyen aux éditions Plumes de Mimi le 16 novembre 2024.
Ce roman est le premier roman de l’auteure, une romance historique se déroulant à Venise au 15ᵉ siècle sous le règne de Lorenzo de Médicis, le magnifique.
Une romance entre une jeune espionne qui n’a pas froid aux yeux et un corsaire au grand cœur.
Un fond de magie, de sorcellerie, on y retrouve une ambiance à la « pirate des caraïbes ». Avec en plus un peu de mythologie puisque l’héroïne recherche le miroir d’Amphitrite.
Un roman qui détend avec quelques passages émouvants.
Ce roman devrait facilement trouver son public chez les fans de romances.
Résumé :
Venise, 1490. Bianca Lucchese, espionne au service de la République, se voit confier une mission : celle de rapporter le miroir d’Amphitrite, un trésor légendaire détenant un grand pouvoir, qui a été volé à la basilique di San Marco.
L’intrépide et courageuse Bianca s’embarque dans une aventure pleine de rebondissements, où elle pactisera avec Edoardo Bertoluzzi, un pirate impétueux et capitaine de la Spalda Del Oro. Ils se retrouvent liés par un trésor légendaire et un désir de vengeance.
Alors que la Sérénissime voit grandir sa notoriété, une menace pèse sur elle. Un grand voyage attend Bianca et Edoardo sur les océans remplis d’intrigues, de mystères et de sentiments...