Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour, je reviens aujourd’hui à l’un de mes petits plaisirs le cosy mystery avec « bienvenue à l’Hôtel Savoy » de Ron Base et Prudence Emery.

 

En 1968 à Londres, l’hôtel Savoy chouchoute une clientèle riche et célèbre.
Le jour où l’un de ses clients est retrouvé assassiné dans la chambre 705, c’est la panique d’autant plus que la femme de chambre semble impliqué la famille royale et que l’une de leurs employés Miss Tempest qui détonne dans ce microcosme guindé se retrouve impliqué.

Je me faisais une joie de lire ce cosy mystery dans un mythique hôtel londonien.
Mais je n’y ai pas vraiment trouvé ce que j’en attendais. Ce livre tire plus sur le roman d’espionnage que sur le cosy mystery.
Bien sûr, c’est une amatrice qui mène l’enquête, elle n’a pas le choix, la terre entière semble lui en vouloir, surtout qu’il semble qu’elle ait été imposée au directeur.
Mi-midinette, mi-femme fatale, il est certain qu’elle détonne dans cet hôtel où elle est chargée de presses. Tout au long du livre, elle semble plutôt avoir un poste de bouche-trou un peu soiffarde.
Sinon elle est assez drôle avec ses gambettes aussi minces que son QI.
On y croise le couple Burton/Taylor, mais qui sont là juste pour le décor et le dramaturge Noël Coward qui fait lui aussi de la figuration.
Celui que j’ai trouvé le plus crédible, c’est le journaliste qui l’aide dans son enquête.
L’enquête est truffée de personnages sans vraie consistance, mais qui sait, ils sont peut-être posés là pour trouver leur véritable intérêt dans le tome suivant. Tous plus bizarre et incompréhensible les uns que les autres.
On ne peut pas dire que la lecture en soit désagréable, mais elle n’est pas non plus inoubliable.
À lire comme un roman d’espionnage à tendance humoristique.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article