Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le morpho bleu de Jean-Louis Roujean

Bonjour, aujourd’hui, je vous propose un Thriller reçu en Sp, je remercie Jean-Louis Roujean pour sa confiance.

 

L’histoire : Avril 2031. Quand le corps nu et congelé de Michelle Coltrane est découvert au petit matin à Springfield dans l’État de l’Illinois, l’inspecteur Azor Streyes est bien loin de se douter qu’il a mis le doigt dans un engrenage infernal. Six corps nus congelés de jeunes femmes vont borner la mythique route 66, de Chicago à Los Angeles. Leur point commun ? Un papillon morpho bleu tatoué dans le cou.
Azor Streyes sera amené à enquêter à travers les Etats-Unis, entraînant le lecteur dans ses découvertes. Un puzzle complexe sur fond d’amours sulfureuses, d’amitiés complexes et de complots familiaux. Des enjeux financiers, artistiques, politiques et scientifiques sont au cœur de cette énigme singulière qui aborde les effets désastreux du réchauffement climatique.
Lorsque la mer aura grignoté nos côtes et que l'espace habitable sera considérablement réduit, à quoi ressemblera le monde de demain ?
Un début de réponse à vous glacer le sang… même en Floride !

 Mon avis : Une enquête haletante l’auteur ne nous laisse pas souffler une seconde, chaque chapitre nous réserve une découverte surprenante. Les personnages sont multiples et complexes, les enjeux s’étendent dans tous les domaines, art, sciences et bien-sur le duo politico-financier.
Le héros nous promène sur la mythique route 66 et en Louisiane.
J’ai beaucoup aimé le côté mystérieux et urgent de cette énigme policière, par contre pour en faire un coup de cœur, il aurait fallu que je m’attache un peu aux personnages au moins au commissaire Azor, mais ce ne fut pas le cas aucune empathie pour aucun des personnages. Mais mon avis reste tout de même positif, pour le côté intéressant et documenté de ce thriller scientifique.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article