Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les océans d'Emily Bone

Je remercie Babelio et Usborne pour ce superbe livre jeunesse.


Un livre d'une belle taille 22 par 28 cm avec une illustration de couverture qui montre bien ce que l'on va découvrir à l'intérieur.
Des pages cartonnées bien solides avec plus de 80 rabats de tailles différentes qui, quand on les souléve donne une explication supplémentaire par rapport à l'illustration qui était sur la page.
Chaque double page traite d'un aspect différent des océans :
L'océan essence même de la vie y compris sur terre.
Les différents climats des océans.
L'exploitation des océans.
Les mouvements des océans et de leurs habitants.
L'exploration et l'exploitation des océans.
Les menaces et les idées pour les protéger.
Etc.
Dans un premier temps, ce livre peut convenir à un enfant de maternelle qui grâce à l'épaisseur des pages pourra le manipuler sans souci et regarder les images avec plaisir, l'illustrateur a beaucoup de talent.
Ensuite, ce livre s'adressera aussi à un enfant plus grand 6/8 ans qui pourra le lire seul, ouvrir les rabats pour découvrir de plus en plus de choses instructives.
Un livre pour faire aimer les océans aux enfants, car c'est bien connu, on en protège bien que ce que l'on aime.
Un achat que je recommande autant pour la beauté de ses illustrations qui mettront des étoiles dans les yeux des petits que pour la qualité du texte.

#lecture #livrestagram #bookstagram #livreaddict #book #passionlecture #bookstagramfrance  #bookstagramfr #bookaddict #lectureencours #lecturedusoir #livre #livres #lecturedumoment #passionlecture #lirecestlavie #instalivre #lectureaddict #SP #Servicepresse #albumjeunesse #oceans #mers #protectiondesoceans #albumillustre #usborne

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article