Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour, je vous propose aujourd’hui de faire connaissance avec Belinda Bonazzi et surtout son premier roman « L'horloge, Claire et notre voyage en train vers la mer » paru en décembre 2021 aux éditions Maïa.

 

« Dans le train lui revient le lointain souvenir d'une horloge à trotteuse glissante. Une horloge qui lui aurait prédit la mort de son frère des années avant l'accident... Encore sonnée par cette révélation que vient de lui faire sa mémoire, elle découvre dans sa boîte la lettre d'une certaine Claire Costa lui annonçant être la véritable sœur de ce frère disparu.
Dès leur rencontre, Claire lui propose un voyage pour retrouver cette horloge oracle et faire la paix avec sa peine. Un voyage en train vers la mer et dans le temps. Un voyage vers soi et les autres, vers l'amour et la vie. Une fugue en avant orchestrée par cette autre sœur qui semble détenir toutes les mélodies du monde et le pouvoir, à chacune de ses foulées, de faire résonner le sol à sa clé. »

Je me suis de suite laissé emporter dans le sillage de cette jeune femme qui à la mort de son frère quand elle avait 15 ans a cesser de vivre sans en avoir vraiment conscience.
Elle mène une existence silencieuse et pale jusqu’au jour où son chemin croise à travers une lettre dans sa boite Claire, une sorte de bonne fée que lui enverrait le destin.
Claire la joyeuse qui veut lui redonner goût à la vie en cachant sans cesse ses propres fêlures.
L’héroïne est extrêmement attachante, mais ce que j’ai apprécié avant toute chose, c’est l’écriture de l’auteure.
Alors qu’elle nous parle de sujets qui sont particulièrement difficiles ce que l’ont ressent, c’est de la poésie de sa plume, ses descriptions entre autres des paysages est vraiment poétique. En plus, la bande son qu’elle nous déroule a raisonné joyeusement en moi.
Une histoire de résilience est assurément une belle ode à la vie et à l’espoir, c’est une auteure que je relirai avec plaisir.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article